Test Thule ProRide 591 2017

2 tests Thule ProRide 591.

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Note moyenne : 8,5/10

Bon matos

Profil du testeur : 33 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Pontcharra
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Chemin, autoroute, route de montagne.

Points forts

Compatible avec beaucoup de vélos.
Réglages faciles.
Super maintient.

Points faibles

Mise en place un peu difficile pour les vélos lourds quand la voiture est haute.
Les maintient de roues sont en plastique et après plusieurs années il peuvent casser.

Voilà je recherchais un porte vélo car j'en avais marre de démonter mon bike à chaque sortie et de salir l'intérieur de ma voiture lors de sorties un peu grasse en vtt.

N'ayant pas de crochet d'attelage (le prix de la mise en place ne m'a pas emballé non plus). Du coup vue que j'avais des barres de toit je me suis orienté sur un porte vélo sur celle ci. Après des recherches, je suis partis sur le Thule pro ride trouvé à une centaine d'euros sur internet. 

Il est compatible avec beaucoup de bike et peut transporter des vélos jusqu'à 20 kg j'ai souvent des dh dessus. (Commencal v3, Gambler etc).

Convient aux dimensions de cadre jusqu'à 100 mm (ovale 80 x 100 mm, rond 22-80 mm) certains vélos avec une biellette au niveau du pédalier peuvent ne pas se monter  car la pince de fixation vient à ce niveau. le mieux c'est de faire un test en magasin quand on est pas sur.

Sur route le vélo bouge un peu au niveau du guidon mais rien de méchant. Après plusieurs années de test je n'ai jamais perdu de bike, même à vitesse soutenue en montagne.

je recommande ce porte vélo, j'en ai deux depuis des années et ils sont toujours en bon état. Thule on toutes les pièces de rechange au cas où. 

Dernière chose le porte vélo se ferme à clef.


Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui veulent transporter leur vélo en gardant la place intérieur de leur véhicule.
8/10

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