8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Dans le cadre des tests privés 26in, j'ai eu l'occasion de tester le gilet Bluegrass Armour D3O. Comme comparaison, j'ai une dorsale POC VPD 2.0.
Au déballage, la dorsale est légère et assez souple, le tissu n'est pas épais donc on se doute que ça va être assez respirant. Niveau longueur, la plaque en d3o est beaucoup plus courte que sur la POC (en taille S aussi) et s'arrête bien avant le bas du dos. Les épaules sont aussi protégées par des pads en d3o, par contre pour le torse se sont des pads en mousse haute densité. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais la protection du torse me semble bien insuffisante en cas de contact direct avec un arbre ou la potence.
La dorsale est amovible pour le lavage, elle sort bien plus facilement que sur la POC, on remarque qu'elle est percée et rainurée pour laisser la transpiration s'évacuer, donc ça ne doit pas trop s'accumuler. Petit point négatif, les protections au niveau des épaules ne sont pas amovibles, donc on doit les laisser en place pour le lavage.
Le gilet dispose d'un emplacement pour une poche à eau de 1L (non fournie) donc avec une gourde de 500/600mL ça laisse de quoi faire sur les sorties, d'autant plus qu'il y a 2 poches dans le dos assez grandes pour ranger un smartphone, des barres de céréales, un multitool, etc. Elle est donc parfaite pour rouler sans sac sur des sorties courtes à moyennes.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la dorsale sur le terrain (en dehors des photos) car elle me comprime trop au niveau des épaules (taille S pour 1m63 / 58kg, avec des épaules larges) et ne me permet de bouger librement les bras. Elle flotte aussi un peu au niveau du ventre, une ceinture abdominale aurait été un plus pour éviter ça.
Concernant l'usure et la résistance aux odeurs, n'ayant pas roulé avec je ne peux pas trop me prononcer (et en ce moment les températures ne sont pas non plus propices à la transpiration), par contre elle a l'air très bien ventilée donc on ne risque pas de suffoquer dedans. La contrepartie est que le tissu est fin et qu'il risque de vite se dégrader en cas de contacts réguliers avec des aubépines ou des ronces.
Cette dorsale conviendra bien pour les enduristes désirant rouler sans sac en étant bien protégés au niveau des épaules et du dos, pour le DH ou le bikepark elle risque d'être trop light.
3 Commentaires
Highly recommend this <a href="https://wordleonline.com/">wordle online</a> article, I rate it 5 stars for your post. It actually what I'm thinking too. I hope that you will right more things like this topic because I love it. Thank you!