Test Bluegrass d3o

2 tests Bluegrass d3o.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Yéti54

Une seconde peau

Profil du testeur : 36 ans | 1,87m | 90kg | Avancé
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Hiver comme été

Points forts

Souplesse/confort
Protection

Points faibles

RAS
Prix un peu élevé

Je cherchais un gilet que je pourrai utiliser lors de sorties trail, enduro et quelques sorties en Bikepark et avec laquelle j'allais pouvoir pédaler toute une journée.

Je ne voulais donc pas d'une armure rigide mais sans pour autant faire une concession sur le niveau de protection. Mon choix s'est porté sur le gilet Tuatara 3DO de chez Bluegrass (149€ en ligne).

Après plusieurs sorties à son actif, je suis enchanté par le modèle retenu, il se fait oublier dès les premiers kilomètres, léger et correctement aéré, je n'ai pas ressenti de coup de chaud même après de bonnes séances de montée.

A la descente, aucune gêne ressentie.

Les protections dorsales (la grande en 3DO et une petite au niveau du rachis) pour un séchage/lavage plus aisé. Les protections des épaules sont elles fixes. Coté pratique le gilet possède deux petites poches à fermeture éclair qui permet d'y loger un téléphone ou la carte de remontée mécanique.

Petit bémol malgré tout, il faut parfois replacé les épaulières lors du port du gilet avec un sac à dos mais rien de pénible.


Pour qui ?

Aux vététistes ayant une pratique "large" allant de la randuro au bike parc et qui recherche un produit agréable à porter et polyvalent
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire