8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
7 tests |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Bon, déjà, qu'on soit clairs : merci, mais merci 26in, quoi.
Parce qu'après mes déboires avec mes genouillères Ion (clique z'y donc voir sur le lien pour lire mon test uéch), il faut bien le dire, j'étais re-fait quand j'ai reçu un petit mail pour me confirmer que je faisais partie des testeurs. Le kiff.
Un petit mois après la confirmation je reçois donc tranquillement par la poste ces genouillères, pile-poil APRÈS les Enduro Picole Series (évènement local en marge des EWS d'Olargues), dommage, j'aurais pu les tester un peu plus à ce moment là vu les bourres que je me suis mis.
...Bref.
"Bé elles sont bieng belles, vé !", me sussure un pote qui ouvre le colis avec moi. Faut dire qu'il a raison : c'est beau, c'est propre, c'est bien travaillé. J'avais jamais eu de matos Bluegrass entre les pattes, force est de constater que côté finitions en tous cas, ça vaut bien du Ion.
Un zip sur le côté (toujours très pratique), deux straps pour fignoler la fermeture en haut et en bas, et surtout, le petit repli qui planque le zippeur une fois fermées pour éviter que ça te frotte contre la peau et te nique tout le long de tes sorties. Pratique.
Aaaah comme j'ai été bien avisé de mesurer mes cuissots ce coup ci avant de confirmer ma taille : ça passe ni-ckel.
Effectivement pour les mettre il est plus avisé de ne pas s'acharner comme un con à les mettre directement en place sur le genou : sois intelligent gros, mets les sur le tibia et remonte-les après pour finir la fermeture, tu vas voir, tu galéreras moins.
On se sent bien protégé à ce moment là, ça inspire confiance, c'est bieng. On peut aller rouler sereinement.
Bon point : tu ne les sens pas quand tu roules, merci la D3O (qui reste souple quand tu tapes pas comme un bourrin dedans).
Bon, là c'est un chouïa plus mitigé sur la tenue, notamment quand tu les portes au dessus d'une sous couche : la bande silicone fait son job mais elle finit fatalement par s'agacer si tu la secoues. Mais faut se secouer un peu hein, et rouler dans le défoncé... (Olargues, je vous rappelle que c'est pas exactement un coin smooth). Le bon point dans l'histoire c'est qu'elles ne bougent pas du tout en latéral, on reste donc protégé quoi qu'il arrive.
D'ailleurs la protection parlons-en : après une paire de bourres je peux vous confirmer qu'elles font très bien leur job, merci les filles pour mes ligaments et ma rotule.
Côté respirabilité c'est assez agréable (et plutôt surprenant parce que quand tu les vois tu ne t'en doutes pas trop) : évidemment à basse vitesse rien de foufou, mais dès que tu roules un peu elles sont assez frâiches. Agréable. Merci encore les filles pour l'odeur de chacal en fin de journée.
Bein c'est bien, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ?
Je vais pas m'attarder sur le rapport qualité prix (j'aurais l'air bien con de chouiner sur ce point quand je les reçois gratos) : après une brève vérif sur le web je dirais que un peu plus de 100 balles c'est un peu cher, mais ça les vaut vu le niveau de technicité.
Pour info je les ai passées au lavage, elles vont bien, merci de prendre de leurs nouvelles.
En bref : je conseille vivement.
Merci encore Léa !
Aucun commentaire