Test Leatt Brace 3DF HYBRID Noir/Blanc

1 test Leatt Brace 3DF HYBRID Noir/Blanc.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Pour envoyer du bois dans le défoncé !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 66kg | Expert | Coudoux
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Testées dans les conditions possibles et inimaginables pendant plus de 2 ans. Terrains : boueux, sec, cassant, meuble ... tout type de terrain. Météo : tout type de météo, ça part de la grosse chaleur au mois de Juin dans le sud de la France ( Marseille ) jusqu'à des orages hors normes dans les Alpes ( Aux gets ).

Points forts

- haute qualité de protection
- grande liberté de mouvement
- protection descendant jusqu'à la moitié du tibia
- pas d'usure particulière

Points faibles

Je n'en ai pas trouvé à part que les genouillères soient un peu encombrantes pour les pratiques dites " light " comme le all mountain par exemple.

Intro : 

J'ai acheté de nouvelles genouillères car mes anciennes n'étaient plus en états. 

Mais pourquoi as-tu choisis celles ci ?

Premièrement je dirais le look, mais aujourd'hui si je rachetais des genouillères je prendrais celles la sans hésiter, car elles ont l'avantage de descendre très bas sur le tibia. Idéal pour ma pratique enduro / freeride, elles sont à la limite d'être des protect de DH tout en étant très agréable au pédalage.  

Test : 

Pendant deux ans je n'ai pas arrêté de remercier cette paire de Leatt, car sans elles je n'aurai plus de tibia. Ma spécialité et mes types de trails préférés étant les gros pierriers freeride, les pierres ne se privent jamais de s'encastrer sur mes tibias...

Mais plus de problèmes avec ces genouillères puisqu'elles descendent très bas avec une coques assez rigide et épaisse, c'est vraiment un bonheur on peut envoyer du gros freeride dans des endroits assez sauvages et exposés sans trop se poser de question.


Côté pédalage en descente : Rien à dire, le produit est vraiment parfait sur point. Au bout de deux ans de ride intensif la languette de la  genouillère droite s'est dégradée et s'en va balader mais rien de grave rassurez vous.


Côté pédalage en montée : alors sur des circuits de quelques heures je les garde tout le temps au niveau des genoux car elles ne gênent absolument pas  mais quand c'est des rides qui durent toute la journée je les enlève en montée pour éviter l'irritation ( mauvaise expérience à l'épic enduro l'an passé )... Pendant les fortes chaleur elles sont un peu encombrantes et tiennent chaud, mais cela fonctionne aussi l'hiver , ça compense mdrr !


Niveau protection : RAS, vraiment parfait, coque rigide en gardant un ensemble assez souple, je le redis parce que c'est vraiment le point fort du produit mais le fait qu'elles descendent très bas sur le tibia est un vrai plus !

Conclusion : Protection parfaite, liberté de mouvement aisée, et en plus elles sont grave stylées !!!!! 







Pour qui ?

Pour les freeriders qui roulent dans la caillasse et qui en ont marre de se prendre des blocs de pierre dans le tibia !
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire