Test Leatt Brace shoulder brace

1 test Leatt Brace shoulder brace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stringator

Protection contre les subluxations/luxations de l'épaule

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 70kg | Millery
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : DH, sec et humide

Points forts

Finition
Confort
Maintient de l'épaule en cas de petites fautes....

Points faibles

Mais qui dois atteindre ses limites en cas de grosses chutes (à confirmer)
prix

Le shoulder Brace de leatt n'est pas une protection contre les chocs mais contre les luxations et subluxations.

Après de nombreuses chutes en snowboard il y a une 10aines d'années mon épaule est devenu fortement instable et le fait de se mettre à la DH n'a pas arrangé les choses.

Je suis arrivée à un point ou la moindre petite chute avec rattrapage sur la main voir même un mauvais mouvement dans un geste du quotidien peut luxer mon épaule. La pensée de se faire sauter l'épaule est présente constamment lors des descentes et n'aide vraiment pas à prendre des risques.


Après pas mal de recherches et quelques conseils j'ai trouvée l'année dernière cette protection sur un site de motocross. Environ 70 euros c'est pas donné mais je commande quand même pour essayer de ne pas me gâcher la saison avec cette maudite épaule.

La protection existe en 3 tailles, droite et gauche, est composé de plusieurs épaisseurs de mousse et de néoprène et tient avec 3 straps autour du corps. 

Visuellement Le produit est très bien finit, c'est propre, bien fait, et la matière de bonne qualité.

Une fois en place elle est confortable et ne gêne pas trop. Par contre après quelques mouvements sa ne donne pas l'impression que l'épaule est très bien bloqué (en même temps il faut quand même garder de la mobilités) et au début j'étais un peu septique sur l'utilité de la chose. Elle est un peu grosse sur l'épaule et à mon avis ne permet pas d'être porté avec toute les protections du corps.

Evidement elle ne peut pas être mise avec un gilet de protection total (ventre, dos, bras).

Perso je la mets avec un gilet 661 sans manche et sa passe nickel.

Je l'utilise uniquement en DH et pas lors de mes sorties enduro mais après une 20aine de journées en station je suis vraiment satisfait. Je n'ai pas fait d'énormes crash mais sur des petites chutes et rattrapages mon épaule n'est pas sortie de son logement alors que sans elle je pense que je serai resté plusieurs fois en bord de piste à mettre 5 min pour remettre l'épaule en place.

Le shoulder braces semble encore comme neuf mais mis à part la transpiration il n'est pas exposé à beaucoup de risques de détérioration vu qu'il passe sous le maillot.


Je pense que c'est un accessoire vraiment pas mal pour les personnes qui ont une épaule instable et qui peut vraiment sauver une session. Par contre je pense que l'on doit quand même vite arriver à ses limites en cas de grosse chute et malgré elle  je garde quand même toujours une appréhension sur les passages un peu chaud.

Ne pouvant pas la porter au quotidien je me fais opérer cette hiver en espèrent en finir une bonne fois pour toute avec ce soucis.


Pour qui ?

Personnes qui gâche ses sorties avec des luxations d'épaules trop facilement
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

stringator Bien! Pas de regrets.
Opéré fin novembre j’ai recommencé à rouler tranquillement début avril et DH en mai. 2 semaines de bras en écharpe et ensuite rééducation seul avec des mouvements simple + 10 séances de Kiné au bout du 3ème mois pour reprise du sport. Quelques petites douleurs au début mais l’épaule semble stable.
Si tu as ce soucis n’hésites pas moi j’ai attendu bien trop longtemps.
Mathieu_57 Perso j’ai pas ce genre de soucis ,mais faut avoir une sacrée volonté/motivation pour avoir continuer la DH (avant ton opération) en ayant un aussi gros risque de se luxer l’épaule à tout moment ! Respect !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire