8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
8 tests |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Les genouillères Racer Motion Knee D30 en taille M ont été testées dans le cadre de tests privés.
J'ai reçue les genouillères fin mai ce qui m'a laissée un bon mois pour les essayer, je roule 2 à 3 fois par semaine principalement en enduro, j'ai pu également les tester en station sur de la DH.
Le prix de vente de ce modèle est de 105 euros sur le net, les tailles disponibles sont M, L, XL.
Première impression:
Premier essai afin d'être sûr de la taille, j'avais pris du M vu mes mensurations et en se référent au guide des tailles, verdict parfait ni trop grandes ni trop juste. Elles me paraissent au premier abord très couvrantes, milieu de cuisse et milieu de mollet.
Le tissus sur l'avant est en Airprène assez épais avec un renfort strech Cordura au niveau de la coque, l'arrière un tissus mesh qui semble plus respirant. Le maintien s'effectue avec deux bandes silicones à l'intérieur et deux velcros réglables à l'extérieur. L'ouverture et fermeture s'effectuent par une fermeture éclair.
La coque D30 est souple non gênante, amovible, des pads sont insérés dans le tissus sur l'intérieur et l'extérieur de la genouillère.
Le poids vérifié en M 400gr.
Test terrain:
mise en place
Les genouillères sont équipées de fermeture éclair ce qui facilite l’enfilage, elles peuvent être mise en place ou enlevées avec les chaussures au pieds ce qui un gros avantage par rapport au modèle que j'utilise habituellement (IXS Flow), elles sont peu encombrantes et tiennent facilement dans un sac de petite taille.
confort
J'ai testé ce modèle sur une pratique plutôt enduro avec pas mal de pédalage sur un temps plutôt chaud mais également testé en station sur de la DH par temps de pluie! Verdict elles ont un confort irréprochable, aucune gêne, pas de frottements. Le seul bémol par temps très chaud elles occasionnent pas mal de transpiration sur la partie avant où le tissus est plus épais, le fait de pouvoir les enlever rapidement permet de les faire sécher lors de petites pauses, le séchage est très rapide.
tenue
Les genouillères sont équipées de deux bandes silicones et de deux velcros en haut et en bas, la mise en place et l'ajustement est très aisé, la tenue est parfaite même après des heures et une transpiration élevée.
protection
La coque D30 est prévue pour absorber un maximum de chocs, à première vue elles semblent trop souple pour assurer cette fonction par rapport au modèle que j'utilise habituellement (IXS Flow).
Je n'ai pas eu de grosses chutes pour pouvoir juger de l'efficacité des protections, sur une petites chutes sur les genoux elles m'ont suffisamment protégées.
entretien
La coque est amovible ce qui permet de facilité le nettoyage, à la main personnellement, je ne tenterais pas la machine à laver.
Conclusion
Ce modèle est parfaitement adapté à la pratique enduro, aucune gêne au pédalage, souple, légère, une tenue irréprochable tout au long de la journée, le seul inconvénient la respirabilité sur l'avant par forte chaleur.
Le prix de vente un peu élevé par rapport à d'autre modèles équivalent.
La durabilité à voir d'ici quelques mois.
Aucun commentaire