Test RACER Motion Knee

8 tests RACER Motion Knee.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
davelepec

La protection pas au niveau du prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 108kg | Avancé | Lanespède
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : estival sec et orage
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Motion Knee

Points forts

Le poids réduits
Le maintien
Le confort
l'enfilage

Points faibles

Pad de protection vraiment décevant
Pas de taille XXL pour les rideurs solides où qui vont trop à la cantine

Introduction :

Je me suis inscrit au test privé dans le but de tester une alternative à mes trop chaudes et encombrantes genouillères Race Face Ambush voir mon test sur le site.

Conscient que ce ne sont pas des genouillères de DH/Freeride je vais essayer de ne parler que de mes expériences en Enduro avec celles ci.

Réception du produit parfaite avec très peu d'emballage comme toutes les protections vendues dans le commerce c'est pas mal ça m'évite de jeter encore des détritus superflus.


Description du produit :

Elles sont fabriquées principalement en Airprène™ un néoprène propre à la marque Racer j'y reviendrai plus tard dans le test.

La protection principale est un pad amovible en  D30™ là aussi j'y reviendrai plus tard dans le test sur la capacité d'absorption des chocs.

Le système de fermeture se fait à l'aide d'une fermeture éclair YKK® Locking system et 2 velcros là aussi j'y reviendrai dans la suite du test.

J'allais oublié quelques petits pads de protection en plus sont présents et des bandes de silicone pour le maintien.

Pour le poids elles sont annoncés à 400 grammes je suppose pour les tailles S/M mais je les ai pesé à 440 grammes en XL ce qui n'est pas un souci car ça reste très léger.


Test du produit :

J'ai reçu un mail assez cool de la marque pour m'indiquer que la taille XL taille assez grande bon là j'ai envie de dire oui mais non car pour moi c'est juste et je pense que certains auraient bien besoin d'un XXL (59cm de tour de cuisse et 41cm de tour de mollet pour donner une idée de la limite du XL)

Pour les enfiler rien de plus facile on les place sur les tibia il faut fermer le ZIP les remonter et attacher les velcros rien à dire c'est le top.

Pour le maintien que ça soit au pédalage ou en pilotage aucunes faiblesses rien ne bouge la taille XL limite doit y faire aussi mais c'est cool à aucun moment j'ai ressenti un gène de protections qui descendent où qui tournent.

Pour le nettoyage c'est parfait ça se nettoient mieux que mes autres protections et les odeurs ne s'installent pas facilement là aussi un très bon point.

Pour la chaleur c'est le top aussi elles se supportent très bien au pédalage et par temps estival.

Le point qui fâche c'est la protection, habitué à ce genre de protection souple durcissant à l'impact je trouve le pad amovible vraiment trop léger je n'ai pas essayé de chute mais je n'envisage à aucun moment de les essayer sur des pistes avec trop de pierrier où trop engagés.

Conclusion :

Le prix assez élevé est totalement justifié pour tout les points sauf pour la protection et je trouve dommage car un Pad plus épais serai bienvenu pour créer le graal de la genouillère à tout faire.


Mise à jour du 10 septembre 2018

Je n'avais pas encore testé vraiment la protection au maximum car je n'ai pas chuté violemment avec ces genouillères.

Mais maintenant j'ai vu la limite alors j'ai des ecchymoses tout autour du genoux sauf sur la rotule (OTB avec belles roulades dans la pente) donc oui la protection sur la rotule marche avec la plaque 3DO mais ça reste trop light pour le reste de la protection.

Pour qui ?

Pour les rideurs vraiment orientés plus trail/Enduro Ballade que vraiment Enduro engagé vu le faible niveau de protection.
6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

ced_rock Tu peux upgradé les pads avec n'importe lesquels du marché. J'ai préféré prendre le modele au dessus, un peu plus protecteur, mais sans le zip.
davelepec Honnêtement elles me servent quand je vais pédaler et que je sais que je ne vais pas rouler à fond, mais si la sortie comporte ne serai ce qu'un saut un peu hard et direct je prends mes race Face.
jycstd Interessant. J'ai reçu des racer en XL, et effectivement je suis bien serré dedans.

Et Racer sont franchement pas ceux qui ont les XL taillant le plus petit.
Mais je suis d'accord, quand on fait un tour des protec, les XL taillent pas grand pour un sport où le principe c'est d'avoir des mollets bien balaises et des cuissots de boeuf.

L'avantage c'est que celle que j'ai reçut devraient s'assouplir un peu avec le temps (déjà je les ai porté 30mn chez moi pour vérifier que ça me coupait pas trop le cornichon), mais c'est quand même dommage de pas proposer quelque chose pour les cuissots de sanglier.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire