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2 tests |
Note moyenne 9,5/10
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Un petit retour sur les DT Swiss EX 1501 spline 2017 en 30 mm avant et arrière que je roule depuis 2 mois.
Ca marche fort et ca parait costaud.
Je les ai roulées dans la boue plusieurs sorties avec un shorty 2.5 exo 3C tr 1.4 bar à l'avant à l'avant et un minion dhr2 2.3 exo dual tr 1.5 bar avec un huck norris à l'arrière. Cela a amélioré l'adhérence sur les racines humides. A noter quand même une sensation d'aqua-planning avec le 2.5 à l'avant dans la grosse boue.
Lors de la transition été/hiver j'ai du relevé de 100 grs la pression car dans les gros appuis type whoops je sentais le pneu arrière se déformer
Je reviens d'une semaine dans le sud (4500 de D+/D- environ) ou j'ai roulé notamment sur les traces de l'enduro du plan de la tour (sp1, sp2, sp3). J'avais un minion 2.5 3C EXO TR et un agressor 2.3 exo dual tr avec deux huck norris. Pression de 1.6 AV et 1.8 AR (j'ai joué la sécurité pour les jantes). Le terrain était fuyant car très poussiéreux.
Globalement l'adhérence est améliorée. De part mon poids j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir plus d'adhérence. Je pense que j'arrive a un point ou l’écart s'est vraiment resserré avec des gabarits plus léger malgré des sections de jantes identiques.
De plus je ne me suis retrouvé qu'une seul fois en défaut d'adhérence a savoir ou je suis sortie de la trace. Je pense qu'avec un 2.6 à l'avant je n'aurais plus besoin de plus sur du sec poussiéreux (fuyant).
J'ai fait quelques sauts donc un transfert en réception a plat et un saut d'un bon mètre en réception a plat. Les jantes n'ont pas bronché.
J'ai plusieurs impacts (rayures) de pierres dans les jantes mais aucun poc, donc les roues tiennent la route !
J'ai entendu quelques cliquetis de rayon mais rien de dramatique.
Quand au moyeu 240S bah c'est du DT Swiss ratchet system et malgré mon poids ca ne bronche pas. Je l'avais déjà validé sur les sram rails 50.
Bref le bilan est très positif mais pour confirmer définitivement sur la solidité et la fiabilité je préfère attendre d'avoir roulé encore plus.
De retour de Dignes les bains ou j'ai effectué 3000 de D+/D- en mode AM/Enduro avec plusieurs sauts d'environ un mètre de haut. Le bilan est toujours le même, les jantes sont pour l'instant d'une fiabilité exemplaire. J'ai toutefois repris un léger voile. J'ai endommagé une tête de rayon alu lors de cette maintenance ... J'ai également repris la tension de tous les rayons pour avoir des tensions plus homogène ce qui n'est pas le point fort des roues assemblées en usine.
Un commentaire
Bon ride !