Profil du testeur :
30 ans | 1,65m | 53kg | Puimisson Conditions du test :
Condition du test : juillet/aout, condition : températures chaudes (entre 20 et 35°C) mais aussi de la pluie.
J’ai roulé avec un peu partout (départements : 46 ; 82 ; 11 ; Whistler, vallnord -Andorre) avec des sorties typées enduro et DH.
| Durée : 2 mois
Points forts
look
taille
rangements
qualité
Points faibles
ne protège pas le bas du dos
poche de 2 litres un peu juste.
DAKINE c’est des fringues et des accessoires stylés et de qualité qui changent un peu des marques classiques.
Le sac DAKINE SESSION femme n’échappe pas à la règle, il est beau, classe et respire la qualité.
Caractéristiques :
Sangles : ventrale et Pectorale avec sifflet de secours !
Volume du Réservoir : 2 litres
Volume du Sac : 12 litres
Panneau dorsal en mousse rigide et bretelles aérées
Rangement extérieur pour casque
A l’usage :
Ce sac est petit, léger et agréable à porter. Pour ce qui est de la coupe « spécial » femme je ne pense pas qu’il y’ai un intérêt : je n’ai pas senti que le sac était mieux ajusté qu’un modèle pour homme.
Il n’y a pas de « vrai dorsale » mais un panneau en mousse rigide, d’autres modèles de la marque ont une dorsale plus conséquente (comme le SEEKER DROP en dorsale rigide ou le NOMAD en dorsale mousse par exemple)
Du coup, en DH si vous portez déjà une dorsale, ce sac sera beaucoup plus confortable qu’un sac avec une dorsale trop rigide.
Par contre en enduro, ce qui m’à gêné est que le sac assez compact ne protège pas le bas du dos. Du fait de sa taille, la sangle ventrale passe au dessus des hanches et pas en dessous, donc, si vous ne serrez pas bien cette sangle le sac à tendance à bouger et à glisser sur les cotés quand vous roulez.
La poche à eau est bien située dans un compartiment indépendant. Son volume de 2litres est un peu juste surtout quand il fait chaud, et la poche ne se détache pas du tuyau contrairement à mon SAC DAKINE DRAFTER. Le système de fermeture, permet d’ouvrir en totalité la poche, ce qui est bien pratique pour le remplissage et le nettoyage.
Pour ce qui est du rangement, rien à dire : des rangements en nombre suffisant et bien placés.
Pour conclure, si vous portez une dorsale, ce sac sera confortable parce que léger et souple, en enduro je préfère quand même un sac avec une dorsale qui protège tout le dos. En fait, ces points forts sont aussi ces points faibles selon la discipline.
Aucun commentaire