8/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau
6 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
L’année dernière j’ai voulu suivre la tendance ‘sans sac’ comme beaucoup d’autres, au départ je suis partie sur la ceinture running de Decathlon avec un Bidon de 500 ml pour voir si le concept me plaisait, passant d’un Camelback KUDU avec 3L d’eau à 6 fois moins, il fallait que ça soit réserver aux courses qui avait un ravitaillement en eau assez souvent ou aux journées shuttles !
Niveau rangement j’arrivais à caler juste ma petite trousse à outils fourni avec mon KUDU et ma clé de voiture. Le téléphone et les barres de céréales étaient dans les poches du short.
https://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-48718-sac-a-dos-avec-dorsale-integree-.html
J’ai voulu pousser l’expérience du sans sac un peu plus loin et de commencer à faire des sorties à la pédale avec une sacoche plus adaptée.
Il y 2 mois, juste avant la saison j’a décidé de craquer pour la Dakine Hot Laps 2L qui est bien placé en terme de prix (40€), malgré le peu de tests sur internet j’ai pris le pari d’en commander une car elle m’avait l’air spacieuse notamment pour ce que j’avais à emporter avec moi !
Ce modèle dispose d’une attache gourde en plus de la grand poche principale, et la manière dont il est fait permet un look sympa si l’on décide de ne pas prendre de gourde dans le dos si l’on possède un porte gourde sur le vélo (ce n’est pas mon cas ☹)
Au départ je roulais avec une gourde de 500 ml durant mes petites sorties a coté de la maison mais je finissais toujours à sec. Je pense que je bois pas mal durant l’effort et la Dakine m’a permis de passer sur une 750 ml étant donné que l’attache tient bien la gourde cela gêne en rien d’avoir une 750 ml.
Le point faible d’ailleurs c’est que pour remettre la gourde a une main dans son emplacement est un peu complexe vu que ce n’est que du tissu, un coup de main à prendre mais moins simple que de glisser la gourde dans l’emplacement prévu comme dans la Décathlon par exemple.
D’ailleurs j’ai fait le pari de faire les 2 jours de la Randuro de Saillans avec ma Dakine, par chance le temps était assez frais et cela se ressent sur la consommation d’eau mais mis à part cela, j’ai pu loger une chambre à air, une mini trousse de secours, une pompe, ma trousse à outils, barres de céréales et les clés de voiture !
Petit truc sympa sur la sacoche que j’apprécie aussi sur les Camelback, c’est l’attache clé ! Moi qui suis tête en l’air ça évite de me poser la question 10 fois par sortie si j’ai perdu mes clés et au moins t’es sûr de rentrer le soir !
Elle ne gène en aucun cas les mouvements et malgré un poids qui peut être conséquent en fonction de la charge, elle ne se fait pas réellement sentir. Même au niveau transpiration, elle est constituée d’un tissu maillé qui permet une bonne respiration et de ne pas avoir le bas du dos trempé.
Au final j’ai quasiment porté la Dakine lors de toutes mes sorties durant ces 2 mois, même si à quelques reprises j’ai regretté ne pas avoir eu assez d’eau (malheureusement pas de porte gourde sur mon vélo, mais avec un la Dakine 2L ferait largement l’affaire) ou d’avoir un poil chaud avec ma veste que je ne pouvais pas stocker.
Mais c’est tellement agréable de pouvoir rouler sans sac, de ne pas avoir le dos mouillé jusqu’en haut après une sortie, de ne pas avoir cette sensation d’avoir un truc qui bouge dans le dos lors des descentes, pas de douleur aux épaules après le ride.
Et vu que la saison des courses et autres événements commence, je sens que je ne suis pas prêt de lâcher cette Dakine !
D’ailleurs je suis en train de la préparer pour le Derby de Chamrousse…
15 Commentaires
Je suis passé du sac à presque rien (sacoche de selle et bidon sur le cadre) mais je me retrouve un peu juste et je pense que la "banane" serai le bon compromis. Un peu juste 2L ou suffisant pour des sorties de 2-4h?
Et comme Benjamin, j'ai un porte bidon
Le modèle que j'ai acheté est la ceinture Mavic Deemax
=> alltricks.fr
Haha ! Exact, on devrait se croiser à Saint Niz' pour le Trophée