9/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Il est toujours sympa de gagner des tenues de VTT via des concours, et j’ai eu cette chance grâce à la marque dakine.
Le maillot Dropout S/S en taille M reçu, l’esthétique est bien présent ! Des couleurs bien accordées et des finitions au top. Au premier essai, le maillot est très léger et la matière confortable ! De plus, il est tout à fait possible d’enfiler un gilet/dorsale (TLD pour ma part) sous le maillot, car le tissu est très extensible ! La coupe est parfaite étant donné que les manches recouvrent celles de la dorsale, et qu’il descend bas derrière afin de couvrir au mieux le bas du dos (tout le monde connaît cette gène quand l'air passe contre le bas du dos !).
Doté de la technologie de contrôle des odeurs Polygiene®, le maillot est vendu comme très respirant, et permettant une absorption ainsi qu’une évacuation accrues de la transpiration afin de passer directement du ride à la binouze traditionnelle d’after ride !! Étant donné la période de canicule, c’est parfait ! J’ai donc pu le pousser dans ses retranchements (bien grand mot pour un maillot vous me direz).
Ainsi, après 1h de montée fastidieuse sous un soleil de plomb, le tissu s’imbibe entièrement de transpiration jusqu’à changer complètement de teinte. On perd en confort étant donné que le maillot colle à la peau, avec l’impression dérangeante de porter un vêtement trop ample.
Malgré tout, Ce point négatif s’estompe très rapidement dès les premiers mètres de descente ! Le maillot sèche miraculeusement et l’aération est exceptionnelle ! Un régal !
En revanche, après être tombé dans des ronces, j’ai pu retrouver quelques griffures et débuts de déchirures en plusieurs points. A voir ce que cela donnera dans plusieurs mois !
Pour un prix raisonnable, on se retrouve avec un maillot en adéquation aux styles modernes des enduristes, relativement confortable et très aéré ! Néanmoins, il reste fragile lors des chutes et accrocs au ronces.
4 Commentaires
Ce maillot règle t-il ton problème d’odeur ?
Proutement votre. Merci
Gaiement, Célian