Profil du testeur :
m | Savigneux Spécificités du montage :
cadre : and-X Dirt Jump Frame MK III
fourche : suntour "duro" 130 mm
jeu de direction : de mon ancien cadre =S
potence : potence originaire d'un stp
cintre : intre aussi originair d'un stp
grips : primo
freins av : ektro Io
freins ar : ektro Io
levier de frein av : ektro
levier de frein ar : ektro
dérailleur ar : ar:simano tourney
manette ar : ar:microshif
chaine : standard
pédalier : suntou
boitier de pédalier : 68mm
pédales : aussi d'un stp
jante av : OHIC da-16
jante ar : OHIC da-16
pneu av : dmr moto
pneu ar : maxxis hookworms
selle : eastern bike
tige de selle : je ne sais pas^^
poids : 13.5 kl
couleur : 13.5 kl
prix : environ 400€(montage perso)
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
géométrie:
diamètre tube vertical:31.8mm
top tube:54.6cm
Longueur douille direction: 120mm
tige de selle:27.2mm
tube vertical:13"
prise en main:
Pour la prise en main elle et asser rapide car je sui passé d'une fourche de 90mm de débatement a une fourche en 130mm de débatment je me sui abitué a cette fourche dès les premier coup de pédale;)
pour le cadre il et asser bas mai c une bonne chose pour le street et dirt / je fait aussi un peu de freeride DH light (niveau spot)bon la ma fourche t plus dans son élément avec ses 130 de débateme
Suspensions / comportement :
pour les réglage je dispose sur cette fourche de:durtée mai qui son franchment NUL rien ne changepresque il me donc juste le rebont qui la et éfficasse je sens bien la differrance de la rapidité et de la lenteur du rbon doc ca fait un bon point en plus de son débatement
dans l'ensemble elle et bonne niveau VTT,pour amortir les gap ca va mai apré pour les petits chocs il fau la réglé plus précisément et ca pa de la tarte lol mai bon pour moi ca me sufifi largement elle c'est asser agréable de rouler en fr DH avec
en street bon ba la c'est ba super elle pompe assé beaucouppa super pour les rotation.
en dirt elle va assé bien juste a réglé le rebond entre le lent et le rapid et ca va niquel
Freinage :
pour le freinage les tektro Iox son quand meme bon! ca fait 1 an que je n'ai pa changé es plaquet apré quelques réglages il freine du toner de dieu ^^ bon c pas non plus des hope mai ca me sufi largement pour ce que je fait.MAIS j'ésite encor a minvestir dans des frein hydrolique
Transmission :
Niveau transmition c'est mieux je sui en single speed j'ai eu quelque problem mai bo
Autres périphériques :
bon je voulai dire et que vous aussi allé me le dire le cadre et trop simple mais c'est assé normal car le prix et trés bas pour un cadre qui tien assé bien la route
bon apré je change mes pneu entre le dirt/park et le fr/dh pour le freeride et la dh je les change pour les hutchison iguana en 2.00 a lanvant avec les cranpont assé dure et qui agrip bien
et a larriere je met es hutchison alligator en 2.00 qui son pas super si non niveau guidon il et large ce qui donne un bon pilotage et assée agréable
Points forts :
fourche(pour débutants comme moi)
cintre(couleur=)et largeur)
look pour ma part
-potence
Points faibles :
-pédalier+boitier
-jante!!!!!!!avant
-transmition=S
peinture(fragile et tropppp simple mai aussi le prix qui et ba pour le cadre)
Avis perso :
un assé bon velo dans l'ensemble je le conseilerai pour les débutant qui on un budjet limite
Informations complémentaires :
J'ai choisi comme fourche la suntour DURO pour:1)son prix
2)son débatement(130)
0/10
Commentaires
5 Commentaires
le_biker_01
désolé pour le bug je l'ai envoyer 3 fois =S dsl
laissé vos com's a+ bon ride
5 Commentaires
laissé vos com's a+ bon ride
Sinon le cadre je connais pas...
Bon test.