Test Cannondale Jekyll 3 2016

2 tests Cannondale Jekyll 3.

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Note moyenne : 7,5/10

Un enduro fait pour l'engagé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Soues
Spécificités du montage : maxxis SHORTY 3C, disques Shimano ICE tech
Acheté : 3699€ en magasin
Conditions du test : 1,5 ans et 400km

Points forts

polyvalence, comportement en descente et saut

Points faibles

rendement en monté

INTRODUCTION

 Après une fracture, et une interdiction de vélo....la passion fût plus forte que la raison... Après avoir essayé plusieurs vélo YT capra entre autre...j'ai eu le plaisir d'essayer le Jekyll Carbon lors d'une journée test...Et ce fût le déclic il m'en fallait un !

 Après une étude du budget je me suis rabattu sur le model Alu mais sans la Lefty...deja que l'amortisseur est plus complexe d'entretien !

TEST TERRAIN

  • Ce qui m'a interpellé pendant les premiers tours de roue c'est la facilité de prise en main, freinage efficace, position de pilotage typé DH, guidon large (780mm), l'amortisseurs à double chambre qui marche parfaitement, et la pike RCT3 on ne la présente plus...
  • En montée... on peux bloquer et débloquer l'amortisseurs depuis le guidon ( très pratique dans des pistes inconnues) on passe de 160mm à 80mm (très ferme) rapidement, pour la fourche il faut actionner une molette en haut du plongeur droit ( 3 positions de fermeté)et si on talonne trop souvent on peux ouvrir le plongeur gauche et y ajouter des Token ( fourni avec le vélo), résumé en monté...un rendement moyen ce n'est pas sa spécialité
  • En descente et saut, il se comporte comme un mini DH de 160MM, dans le technique il est précis amorti très bien, bonne position de pilotage

Attention aux anciens descendeurs, on se prend vite au jeu à son guidon mais c'est un enduro.... la simple T et les 160mm de débattement sont vite là pour nous le rappeler ! 

PEINTURE :

Un look très sympa (les goûts et les couleurs me direz-vous) mais quand on voit les anciennes deco on est enfin sur un thème DH/ENDURO et non pas XC/route.

Mais comme toute les peintures MAT, elle n'aime pas les fortement de genouillères et la poussière...ça se raye !

MODIFICATIONS / EQUIPEMENT :

Après 1,5ans et 400km d'enduro....

  • Les roulements du vélo n'ont rien eu aucun jeu pour le moment.
  • Le freinage Shimano SLX....j'ai changé les disques d'origine pour des Shimano ice-tech 203mm/183mm et depuis ça ne chauffe plus !!!
  • Suspension Fox DYAD RT2 + PIKE RCT3...amortisseur RAS, la fourche a les bagues de guidages fatigués, mais les joints racleurs encore bon.
  • La selle un peu étroite pour ma morphologie je vais la changer
  • Pneu d'origine  "Schwalbe Hans Dampf 27.5x2.35" pour l'arrière j'adore, mais devant je suis passé sur du maxxis SHORTY 3C, le Hans Dampf glisse très vite sur les rochers à peine humide à mon goût. 
  • Transmission en 2X10, qui permet de faire du XC et de l'enduro 


CONCLUSION : 

Un très bon vélo d'enduro pour quitter le monde de la DH tout en gardant la possibilité de faire de l'engagé et des sauts...un vtt meilleur pour la descente que les montées, rendement moyen

Polyvalence est sa définition

Pour qui ?

descendeur et enduro engagé qui ont des endroit techniques
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

davelepec Ouais j'ai un pot il a le même vélo qu'est ce qu'il rame en descente et même en montée le gars il colle à la piste peut être l'amortisseur tracté ou le pilote :)
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