Test Cannondale Jekyll 4 2018

1 test Cannondale Jekyll 4.

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Lois Pretto

Un vélo pour envoyé dans les trails raide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Spécificités du montage : Shimano deore xt
Acheté : 1600€ d'occasion
Conditions du test : tout temps sur terrains rocailleux et bike park sur un durée de 3 mois

Points forts

les suspension et le comportement dans le raide et sa stabilité et cadre garantie a vie

Points faibles

la maniabilité et la difficultés l'emmener en haut des col et les soudure trop apparante et axe arrière qui se desserre problème connue

Pédalage :

Pour un 27.5 agréablement surpris par le maintien de vitesse du vélo dès qu'il est lancé c'est une vrai bête, mais assez dur à monter en haut des cols.

Adhérence : 

Testé avec les pneus d'origine et aussi avec un magic marry à l'arrière. On peut arriver à toute vitesse sur des virages à plat sans avoir peur de mettre trop d'angle ou encore d'appuyer dans des relevé bien sérré sans glisser de l'avant . J'ai pu remarqué que les pneus d'origine sont assez lourd j'ai donc opté assez rapidement pour un magic marry plus léger sans détériorer le grip.

Freinage :

La bête à dû mal a être stopper avec les freins d'origine qui manque de mordant, ils sont mou j'ai donc opté pour une paire de xt plaquette ventilé et avec ça, aucun soucis le pneu reste collé au sol même sur les freinages brusque, la roue avant colle au sol et ne pars jamais à condition de doser son freinage.

Les suspensions :

Ayant passé d'une pike sur mon vélo précédent sur cette fox 36 j'y ai retrouvé le même confort mais avec une course mieux gérée. J'ai très peu tapé le fond de celle)ci la roue avant colle bien au sol et pour parler de l'amortisseur, le gemini parlons-en il est "censé" améliorer grandement les performances aux pédalage du bike pour au bout de 1 mois l'enlevé pour gagner presque 1/2 kilo sur le bike sinon l'amortisseur s'en sort très bien et est très réactif grâce à la biellette en carbone, l'amortisseur apporte pas mal de confort mais on touche ses limites dans les parties défoncées surement à cause de l'absence de bonbonne.

Dans le raide :

Un des meilleures vélo dans le raide que j'ai pu rouler meilleure que certain 29 et égal au meilleurs à condition d'y engager les épaules, la bête est physique à dompter il ne faut pas être passif sur le vélo, il ne plante pas malgré le 27.5 en même temps la fourche y aide beaucoup.

Maniabilité : 

Un des points "faible" du bike il est très long avec un top tube très très long je trouve en plus le poste de pilotage est assez haut j'ai enlevé une entretoise et raccourci la potence et c'est directement mieux il faut engager dans les épingle raide mais il s'en sort avec des base arrière courte il est assez réactif cela fait un bon mélange. 

Dans les airs :

Le vélo est excellent en l'air, il est très stable et dur à faire bouger en l'air mais on y arrive en exagérant les gestes, on peut donc envoyé des gros gap sans arrière pensée et rouler en bikepark sans aucun soucis. 


Si le test manque de précisions sur certains points n'hésitez pas à me le faire remarquer et bon ride à tous.

Pour qui ?

a ceux qui veulent engager sur des spéciales techniques et cassante en pensent au chrono sans a avoir peur de la casse
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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