Test Cannondale Jekyll 3 2018

2 tests Cannondale Jekyll 3.

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Note moyenne : 7,5/10
Mrsx
Par Mrsx

Pour ceux qui veulent attaquer comme dans un canapé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | Expert | Ugine
Spécificités du montage :
Acheté : 3000€ en magasin
Conditions du test : Montagne, single , bike park, toute l'année

Points forts

Géométrie

Points faibles

Poids

Après avoir roulé sur un Giant Reign la saison dernière je suis retourné du côté de Cannondale avec la nouvelle version du Jekyll ! Côté look le bike est plutôt compact et se présente dans un belle robe noire plutôt sobre. Les différents renforts de cadre ainsi que la section des tubes laissent entrevoir la possibilité de partir pour de bonnes sessions en gros enduro et bike park sans avoir peur d'attaquer au risque d'entendre des bruits suspects ! 

Côté équipement :

> Fox s'occupe des suspensions avec 170mm de débattement à l'avant et à l'arrière. Il est possible de bloquer la fourche et l'amortisseur ( au guidon ) et même de descendre le débattement de l'amortisseur arrière à 125mm. 

> Côté transmission un plateau à l'avant et 11 vitesses à l'arrière de chez Shimano ( Slx), c'est simple et ça fonctionne bien, il ne faut envisager de partir pour une sortie trail de 5h !

> Côte freinage Shimano est également présent avec la gamme deore en 180mm

> Les roues Wtb avec des pneus Maxxis Minion DHF sont plutôt resistantes et tiennent la route

> A noter la présence d'une tige de selle télescopique bien pratique et d'un axe d'amortisseur en carbone pour le look ! Le passage des câbles se fait dans le cadre ce qui en fait un final un beau bike d'enduro au poids raisonnable de 14kg 

Sur piste le vélo est très stable en virage, l'accroche est très bonne et la position plutôt compact permet d'avoir un bon feeling avec le vélo. Dès que le terrain devient cassant les suspensions sont au rdv et vous permettent de suivre la trajectoire que vous souhaitez sans partir dans les sapins. Au final j'aime bien cette géométrie compact qui vous positionne bien au dessus du cintre et vous permet de bien engager le vélo, cela vous donne envie d'attaquer ce qui complètement différent de mon ancien Giant Reign ou la position était beaucoup plus assise sur l'arrière 


Pour qui ?

Ceux q
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Nyx Point négatif poids !? Je retourne dans mon trou avec mes 16.3 kgs snif
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