Test Cannondale Trail SL 2 2010

0 test Cannondale Trail SL 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rouler

Top pour l'époque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 90kg | Avancé
Spécificités du montage : Aucun
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : Utiliser par n'importe quel conditions et terrain

Points forts

Solidité
Passe partout même dans le cassant.

Points faibles

Dimensions chiadé et pièce de rechange compliqué à trouver pour quelques organes.

Vélo sympa et résistant. 

VTT que j'ai acquis neuf fin d'année 2009. J'ai avec prés de 40000kms avec. Hormis les pièces d'usure traditionnelle, j'ai changé la roue arrière en 2017 et la fourche cette année. 

La RST Deuce en 100mm a été une vraie surprise. Résistante, facile d'entretien, confortable et précise, elle fait bien son taff. Des pièces sont toujours disponibles et trouvable.

Les roues ont été malmenée. D'abord utiliser en Drôme provençale, je l'ai utilisé dans le plat pays, le nord, puis je le fais rouler depuis 8 ans dans le Jura. Le moyeu arrière n'a pas résisté au terrain et à mes 95kgs. J'en ai donc profité pour le upgrader un peu. La roue avant est toujours fixée ! Bien sûr, le 26" est dépassé mais il permet de répartir avec un vélo joueur et nerveux.

La transmission est maintenant dépassé mais il y a toujours de quoi s'amuser.

Le cadre est nickel sauf pour le changement de fourche. Le JDD est galère à trouver puisque le pivot d'origine est un tube droit 1.5" et que la douille est elle aussi droite en 49mm. A savoir que la fourche n'est pas headshok, donc pas les mêmes dimensions que les VTT ayant une fatty ou lefty par exemple.

Sinon, dans l'ensemble, le vélo est joueur et très bien calibré. Des modifications avec des technologies actuelles n'est pas un luxe mais on va dire qu'avec l'origine, on s'en sort très bien. Je fais de long trajet avec, parfois plus de 100kms et ne m'en lasse pas. 

Je le recommande.

Pour qui ?

Pour le xc uniquement.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire