9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
12 Commentaires
super test juste une question vu le ratio et la pression dans l'amortisseur pour obtenir le bon SAG ça ne doit pas être super dans le défoncé en terme de soutien où ça va et ça reste correct à piloter?
Sur une des photos dans une appui dans un virage on voie que j'ai la fourche nettement plus enfoncé que mes compères testeur. J'avais baissé progressivement la pression jusqu'a une valeur assez faible eu égard à mon gabarit pour gagné en confort au détriment de l'assiette du vélo. Je trouvais que la lyric r2c brassaiit sévère également alors que je fait de la musculation une fois par semaine. Je pense qu'il m'aurait fallu un token de plus et probablement une préparation de la fourche pour qu'elle soit plus confortable à une pression plus élevé et ainsi conserver une assiette assez haute dans les gros gaz.
Un dernier point je me posais la question d'un xl dernièrement pour gagné encore plus en stabilité. Franchement le L me va bien et pour avoir poser mes fesses sur le XL il super long donc pour moi le L me va bien et je ne pense pas que cela évoluera encore beaucoup au niveau des reach sur les cadres.
Pour la taille du cadre reach je suis à contre courant de la tendance j'ai toujours roulé avec des vélos assez court et je me pose toujours la question comment les jeunes de 1m75/80 pas très large d'épaule peuvent rouler des tailles L/XL avec des cintres en 800mm.
Un deuxième point c'est que clairement vu ton poids le vélo va forcement ramassé. De plus ca n'est qu'un catégorie 4 comme le spectral. Ca peut le fait si tu as une pratique all moutain avec vraiment quelques jours en bikepark et pas des gros sauts ou des courts.
2 lieu dit Saint Gilles, 68920 Wintzenheim