9/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
6 Commentaires
Le cadre est en Alu, bien sélectionné par l'équipe Cavalerie pour sa résistance, donc non ce n'est pas fragile. D'autant plus que la politique de Cavalerie est de fabriquer des vélos qui soient durable à l'image de la transmission Effigear. Les tubes sont suffisamment épais pour bien résister aux efforts.
Le poids est de 14,5kg "ready to race" (pneus shorty 2.40 + liquide tubeless + pédales time + garde boue) : CE N'EST PAS DU TOUT UN TANK, au contraire le fait que les masses soient bien centrées au niveau du pédalier permet d'avoir un vélo très agile. Le poids de la transmission Effigear est quasi équivalent à une transmission classique et permet d'avoir l'arrière du vélo très léger.
Pour le prix du kit cadre, tu peux aller voir directement sur le site : http://www.cavalerie-bikes.com/
Le montage présenté est proche de 6500€
Il est léger, précis et assez rigide. Son poids en taille L ne dépasse pas les 13.5kg (suspensions DVO) sans rappeller le poids d'un certain Nomad.
J'ai eu la chance d'essayer le Nomad, celui dont tant de pilotes vantent les mérites. Après 3jours à son bord (coaching enduro) je ne me suis pas fait plaisir à son bord même avec les suspensions réglées pour moi.
Un vélo très rigide et pas du tout joueur...Je ne rêvais que de Rerouler sur mon Cavalerie!
Bien sûr le Cavalerie n'est peut etre pas le bike le plus sexy en vous attendant à la sortie du pub ou au pied du télésiège, mais son efficacité est démoniaque, et aime en prendre plein la courge!
Je suis un adepte du silence autour de mon bike j'aime entendre mes suspensions travailler, seule la boîte de vitesse et la courroie permettent ceci!
La révolution est en marche j'en suis persuadé!