Test Comm meta ht am 2016

2 tests Comm meta ht am.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
patriots

Un spad joueur pour un bon prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 72kg | Débutant | Pau
Spécificités du montage : Dérailleur shimano XT, plateau narrow, frein avid x7 trail.
Acheté : 1099€ en ligne
Conditions du test : Ville, bois, montagne... soleil, pluie, boue... mais plus de soleil quand même

Points forts

Maniabilité
la descente (avec le tampon Commencal c'est normal)

Points faibles

Les périphériques (freins, roulements, axes de roues, selle telescopique)

Je voulais me mettre au pédalage...car avec mon DH Morewood Makulu  (ville, bois...) c'est lourd et fatiguant. 

Je suis donc tombé sur une bonne affaire sur probike pour un Commencal meta am essential version Rockshox, je voulais un endurigide car je souhaitais "l'opposé" de mon DH. En le déballant du carton ouuuf c'est super léger et il claque.

J'ai roulais dans les Pyrénées, dans le Pays Basque et le Béarn.

Bon l'équipement d'origine, je vous préviens c'est bof mais pour le prix un peu normal, au fil des sorties je change rapidement les freins les DB1 pour du X7 trail, et finalement finir en mono plateau narrow avec un dérailleur shimano XT. Concernant les périphériques ride alpha c'est jolie mais pas top, pédalier qui se desserre, roulements moyen (ça craque vite quand même) et ces maudits axes de roues qui se grippent malgré le nettoyage. Déjà l'avant changé, j'ai du scier pour l'enlever et l'arrière fragile aussi. La tige de selle KS énervante mais je m'y suis habitué...

Bon après avoir fait le super commercial on passe aux bons côtés :

Car oui les riders ce vélo est une éclate, maniabilité au top, la fourche Yari va super bien avec ce cintre large on est posé sur un rail, enfin l'avant,  cramponnez vos pieds derrière car c'est les montagnes russes quand on est dans le défoncé en mode soudure, le poids à l'arrière bah il y en a presque pas. Du coup on a l'impression de vraiment piloter, on est concentré on se focalise sur sa ligne car pas d'amorto...c'est ça l'endurigide le plaisir de piloter pas laisser le vélo tout faire là c'est toi le maître.  Pour les montées c'est pas une F1 mais ça monte quand même avec pas mal de sueur. 

Pour la montagne, ce vélo est un plaisir, il est fait pour les gens qui veulent profiter du paysage et pas taper un chrono. 

En milieu urbain on s'amuse très bien avec entre les stoppies et les wheelings même les escaliers sans faire le boucher quand même. Pour l'aérien j'ai beaucoup enroulé, mais sur quelques drops que j'ai pu faire son comportement dans les airs est très bon vu qu'il est léger on le place comme on veut.

Je ne regrette pas mon achat pour ce spad, certes les périf sont de moyenne qualité et ne pas zapper le nettoyage, le resserrage (si besoin) et le graissage.  Mais ce vélo est un plaisir que ce soit pour s'amuser en ville, ou pour aller pédaler en montagne ou sur la côte. Je profite de la nature, et surtout quand je suis dessus, j'ai le SMILE même quand il pleut.



Pour qui ?

Novice ou expert ce vélo sait tout faire du moment qu'on ne vise pas de chrono et qu'on est pas un bourrin.
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire