Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Absolut CG 2008
fourche : DJ 3 2008
jeu de direction : Can creek
potence : Commencal Alloy 60mm
cintre : commencal deluxe
grips : commencal
freins av : avid
freins ar : avid
levier de frein av : commencal
levier de frein ar : commencal
cassette : single speed
chaine : shimano
pédalier : Ruktio
boitier de pédalier : uwativ holitze
pédales : Welgo
jante av : Commencal deluxe
jante ar : Commencal deluxe
pneu av : K-rad 2.3
pneu ar : K-rad 2.3
moyeu av : Commencal
moyeu ar : commencal
selle : SDG
tige de selle : uvativ
poids : ~15kg
couleur : ~15kg
prix : 650€ (je l'ai eu à 55
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Impecable!
On le prend en main en un rien de temps le temps d'un ou deux passages et on commence à faire ce qu'on veut.
On voit qu'il reagit bien aux coups de reins et d'epaules.
Aucun problème en dirt ou en street bien qu'il soit prevu pour le freeride bas.
Il est aussi tres agréable en park et en 4x.
Bref il est maniable, autant pour les rotations que pour les manuals et le pompage.
Il est aussi tres stable comparé à d'autres
Suspensions / comportement :
La dj3 offre une sensation tres agréable, elle ne pompe pas toute la vitesse pendant l'appel et ejecte pas mal à l'eject.
Elle ammortit bien en street, je me sus pas encore fait mal au poignets en sautant des escaliers
Freinage :
Tout va pour le mieux, ce freine sec mais pas trop.
Encore faut il savoir regler les freins...
J'ai enlevé le frein avant pour les bar spin, je voulais pas acheter de gaine plus longue.
Transmission :
Le single speed est un peu hard au debut, ca muscle les jambes. Mais à la 2eme session on s'y habitue. Et je trouve ca mieux de pas trop pedaler dans le vent surtout en dirt ou il faut pas trop perdre l'equilibre
Autres périphériques :
La peinture est tres peu solide, attention!
Les grips font mal aux mains c'est horrilbe! Gants recomandés et frote les fortement de temps en en temps histoire de les user, apres ils sont super agréables.
J'ai remarqué que le pneu arrière est vachement proche des pattes (si je connais bien mon vocabulaire...) et donc si on veut changer de pneux faut verifier les dimensions...
Et des que la roue est un peu voilée le pneu touche, ca freine pas (enfin on s'en rend pas compte) mais ca fait un bruit agaca
Points forts :
-Maniabilité
-Estethisme (ca s'ecrit comme ca? :s)
-Polyvalence
-Prise en main
Points faibles :
-Peinture fragile
-Assez bas de gamme
-Beacoup de casses sur ce model
-Pas tres original :s
Avis perso :
Ce velo est fait pour les debutants dans le freestyle sachant manier un velo un minimum. Il peut etre utilisé en dirt, street, park, 4x.
C'est un velo qui a du potenciel, il y'a moyen de progresser vite avec un spad comme ca entre les pattes
Informations complémentaires :
J'ai enlevé le frein avant pour le bar spin et peut-etre le tail whip.
loris37510
simpa le vélo, mais peu etre des piéces qui seront à changer avec le temps ( je pense majoritairement au jantes qui sont peu solide, je parle en connaissance de cose ) sinon ton boitié de pédalié est un truvativ howitzer.
psyco59
ca y est j'ai voilé la roue arriere, un ptit chouilla je sais reparer ca donc ca va^^
fifoou
Pal mal le CG je possède moi même un 2008. Il est vraiment super, sauf les jantes... évidament je les est changer pour des Spank stiffy =p est sa donne vraiment quelque chose de bien d'un point de vue esthétique comme d'un point de vue randemant.
Bast_89
Beau test! J'aimerais me procurer ce bike pour l'année 2009 mais je ne sait pas ou me le procurer (je voulais le prendre sur barracuda mais il y en a plus)pouvais me conseiller des bons sites ou magasins ? (pour les magasins je suis dans le 89)
psyco59
Je l'ai acheté par correspondence chez accecycles car ils le faisaient à 550€ et il est arrivé dans les 5-7 jours
Bast_89
Ok Merci je vais faire un tour sur Accecycles
Bast_89
Ok il y est sur accecycles mais quand tu le reçois il est en pièces détachées ou déjà monté ?
11 Commentaires