9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
6 Commentaires
Bon test très complet bravo tu t'es fait plaiz j'ai l'impression !
Changer d'amorto en 3mn... Heu non je ne suis pas convaincu tant c'est pénible à placer dans le cadre.
Quant aux buselures spécifiques Commençal aux tailles peu conventionnelles (15X10mm & 20X12,6mm) du Meta où les as-tu dénichées ? Sur le site de la marque ?
Salutations
les buselures, j'en ai acheté aux bon diamètre -10mm- qui sont plus longues, et je les ai retaillées aux bonnes cotes (de mémoire c'était du 22mm)
Je permute également deux SuperDeluxe sur mon Meta 4.2 (au passage je précise qu'il accepte aussi du 230x62.5 par rapport au 230x60 préconisé tout autant qu'une augmentation de débattement avant de 10mm sans impacter la géométrie du vélo) mais je mets bien plus de temps du fait que je n'ai qu'un seul jeu d'entretoises d'origine qui si elles sont en acier donc solides coutent un bras ! L'idée de partir sur des entretoises métriques à retailler me semble une bonne alternative.
Salut et merci pour ton test détaillé. Je suis dans l'idée d'acheter le Meta TR 29 Race
commencal-store.com
Mais je souhaiterais changer l'amortisseur à ressort. C'est si compliqué que ça de trouver un amorto à air aux bonnes côtes sans avoir à bidouillé, couper des bouts de métal ?
Merci d'avance !