Test Commencal Absolut CG Crmo 2009

8 tests Commencal Absolut CG Crmo.

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Note moyenne : 0/10

Carde (géométrie)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolut AL 26’’ fourche : Marzocchi DJ 3 jeu de direction : fatty m potence : specialized cintre : commencal grips : planet X freins av : avid bb5 freins ar : avid bb5 levier de frein av : commencale V-brake levier de frein ar : commencale V-brake chaine : KMC 8s pédalier : uvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ ruktion 34t 170mm pédales : NC-17 jante av : JALCO 26" Double wall with jante ar : JALCO 26" Double wall with pneu av : Kenda K-rad 2.3 pneu ar : Kenda K-rad 2.3 moyeu av : Commençal disc brake nutted moyeu ar : Commençal disc brake nutted selle : gusset lil tige de selle : commencal trail poids : 14 Kg enviro couleur : 14 Kg enviro prix : 55
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour moi la prise en main a été direct.c'est mon premier dirt (je viens du bmx)et je n'ai aucun problème d'adaptation avec ce vélo.Ce commencal absolut CG a vraiment une bonne géométrie.J'ai souvent entendu qu'il y avaient des problèmes de case avec ces cadre mais pour ma part le cadre na pas bougé d'un poile


Suspensions / comportement :
La fourche a un fonctionnement médiocre et son sur pois je ne vois rien d'autre a dire qu'il faut la changé je pense me dirigé sur une argile pour la qualité est une 318 pour la couleu

Freinage :
Pour les frein ce sont des avid ils sont très bien pour le dirt ,surtout que j'étais habitué au v-brak j'ai été surpris par c'est avid.je n'ai eu encore aucun problème avec.Je pense quand meme me prendre des hydraulique (hayes stocker trail)

Transmission :
Pour ce qui est de la transmission je trouve la couronne trop grosse elle ne permet pas de prendre beaucoup de vitesse avant une bosse.Sinon pour le reste aucun problème ,déraillement en tout genre c'est du single speed.le seul petit dysfonctionnement du début c'est un petit bruit au niveau de la chaine mais depuis plu aucun bruit je pense que cela c'est fait avec le temps

Autres périphériques :
Pour les pédales NC-17 aucun soucis une très bonne accroche.
-Pour la potence elle était surdimensionné ,j'ai donc choisis une potence beaucoup plus courte
-Selle assez confortable choisie surtout pour l'esthétique
-je pense changé le poste de pilotage(plu petit) car mon cintre et la potence sont assez gros avec un diamètre de 31.8 pour passez sur un cintre et une potence plu petite de diamètre 25.4


Points forts :
-carde (géométrie)
-couleur

Points faibles :
-fourche
-rayon
-potence d'origine
-couronne

Avis perso :
pour mon premier vélos de dirt je suis très content de se vélos je pense que c'est un très bon dans sa catégorie le dirt et pour le débutant après il vaudrai mieux se dirigé sur absolut cromo.a part des périphérique qui ne sont pa a mon gout je trouve que c'est un excellent vélos que je recommande pour les débutant

changement a venir:potence gusset fad sod

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Commentaires

7 Commentaires

Al3Xx Un conseil dépense pas trop dans se bike parce que tu vas vite être surpris ..
chrisdebx Lu bo vélo mais dans les points faible je ne comprends pas pourquoi tu a mis rayon... ta eu des problemes avec ??
bubull fait attention avec ce bike, car il te réserve des surprise alors ne balance pas toute ta tune dans des équipement au top...Sinon bon test,c'est le vélo idéal pour commencer mais il ne faut pas qu'il ne te coute trop cher pour un rapport qualité/prix.
monsterridersteam oui les rayons se dessert trés vite.Mais au piere les pieces que je met dessus je les remetrés sur un new bike mes sinon merci du conseil bubull
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