Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Absolut cromo
fourche : Marzocchi dj3 201
amortisseur : Aucu
jeu de direction : Commencal
potence : Race face
cintre : Commencal nec plus ultra
grips : Commencal
freins av : Avd bb5
freins ar : Avid bb5
levier de frein av : Commencal
levier de frein ar : Commencal
dérailleur av : Aucu
dérailleur ar : Aucu
manette av : Aucune
manette ar : Aucune
chaine : Doubles maillons
pédalier : Pedalier bm
pédales : Wellgo
jante av : Commencal
jante ar : Commencal
moyeu av : Commencal deelu
moyeu ar : Commencal deelu
selle : Commencal
tige de selle : Commencal
poids : 14 ?
couleur : 14 ?
prix : 799
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
On se fait trés rapidement a ce vélo , il est maniable . La position est vraiment parfaite pour le dirt , on se sent a l'aise dessus dessuite , ce qui n'est pas toujours le cas .Le vélo reagis bien , le vélo est plus agréable en street , qu'en park . Meme si aprés en park je n'ai pas un level de ouf et donc peut-etre a cause de ca ...;)
Suspensions / comportement :
La dj3 est une exelente fourche , qui est vraiment parfaite pour le street , et park ,par contre des qu'une reception est mal fait les 80 mn ne pardonne pas . Par contre il ne faut pas laisser le vélo dehors , je me suis rendu compte que la fourche craint le froid , aprés une nuit passé dehors la fourche est vraiment trés dure
Freinage :
Personnelement c'est vraiment le point faible du vélo , a changer dessuite pour des hydrauliques , un freinage vraiment pas agressif , pas net , seul point fort : ils sont plutot facile a régle
Transmission :
Le single speed est plutot dure comparer au Maxmax ou autres commencal , cela est du au pedalier de bmx , mais on prend vite l'habitude
Autres périphériques :
Peinture trés trés fragile.
Grip trés inconfortable a main nue (gants recommandés).
Jantes vraiment pas solide , puis des que la jante arriere est un peu voilé elle touche le cadre :s
Points faibles :
-Les freins
-La peinture extremement fragile
-Jantes
-799 euros , pour un vélo qui n'a vraiment pas des super composant :(
Avis perso :
Ce velo est fait pour ceux qui débute qui recherchent un vélo pour "tout" car c'est un vélo vraiment polyvalent meme si il faut rester dans le conteste du street/dirt/4x
Mais il ne faut pas s'attendre non plus a un vélo vraiment top , c'est meme loin de la
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Commentaires
7 Commentaires
oliflip
Les BB5 sont d'excellents freins pour du dirt, il faut les roder avant
dirti
Oui totalement trop cher k, pour un vélo assez "bas de gamme"
DH91
Oui c'est vrai un peut trops chère pour se que c'est !!!
rider_59242
pour la fourche, c'est normal, avec le froid l'huile est plus épaisse donc la fourche est plus dure, et sa fait sa avec toutes les fourches
bolesauvage
Tiens un Absolut, pour changer, ils sont fort quand même chez Commençal au niveau marketing même moi j'en ai un
lolrideur
pourquoi un pédalier de bmx ferrait pédalé plus dure qu'un pédalier de vtt ?
Jolan
Ton pédalier de type 3-pièces n'est pas "plus dure" c'est le rapport entre le nombre de dents couronne-pignon, qui rends le pédalage plus ou moins dur. Il faut trouver un bon compromis
Mais à l'origine ce vélo n'est pas fait pour "rouler" (en gros se tapper 40bornes sur la route ) On va dire que la "dureté" de ton pédalage te permet de donner plus de vitesse sur une prise d'élan (=> tu ne mouline pas) ...
7 Commentaires
Mais à l'origine ce vélo n'est pas fait pour "rouler" (en gros se tapper 40bornes sur la route ) On va dire que la "dureté" de ton pédalage te permet de donner plus de vitesse sur une prise d'élan (=> tu ne mouline pas) ...