Profil du testeur :
m | Strasbourg Spécificités du montage :
cadre : abslou
fourche : dj 3
grips : primo
freins av : o brakes !!!!!
freins ar : avid bb5
levier de frein ar : avid
cassette : single speed 14
chaine : kcm
pédalier : uvative ruktio
boitier de pédalier : uvative
pédales : welgo
jante av : jalco
jante ar : halo sas
pneu av : k-rad
pneu ar : k-rad
moyeu av : jalco
moyeu ar : halo k7
selle : sdg
tige de selle : uvative
poids : 15.2
couleur : 15.2
prix : 750 E origine 850 E modifie
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Je l'ai pris en taille S parce-que le L est trop grand et donc moins maniable.
En street:
Très maniable, les manual sont facile à tirer, les bunny-up pareil. Il est très agréable à rouler en street.
En dirt:
On sens qu'il a de l'énergie, dès qu'on est dessus on a tous de suite envie de sauter et de ce lâcher des figures.
Au début j'ai eu du mal caser des figues mais peux de temps après ça va
Suspensions / comportement :
La Dirt Jumper 3 2007, pour moi une des meilleurs fourche de Street/Dirt du marché, pour les petit porte monnaie. Elle offre pas mal de réglage, comme la détente, que l'on peut régler en un clin d'oeil ce qui est vraiment pratique sur le terrain. On la "regonfle" à son aise grace à une pompe à haute pression. En descente, on va dire que ce n'est pas vraiment son domaine et en 100mm c'est un peu juste en DH meme Light, mais bon.
En montée, elle n'absorbe pas les impulsions que l'on donne au vélo en pédalant, contrairement à certaine fourche avec des débattements plus élevés (130/150)
Freinage :
le freinage des mechanique BB5 est malgrés ce que l'on peut en dire super performant je n'ai rien a redire dessus il suffit de le regler selon votre envie et en avant ^^ il marche comme un rien personellement je me suis debarasser du frein avant car il est peut utile en dirt et il est dur a recentrer aprés avoir changer une chabre a air ou un pneu car le centrage de la roue av est assez du
Transmission :
Tout marche pour le mieux
Couronne macneil 33 dents avec roue libre de 14 dents derrière, tire un peu mais bon pour moi c'est bo
Autres périphériques :
alors pour commencer le premier default leger du velo les jantes ne sont pas d'une solidité renversante en trois semaine je l'ai est voiler
le cintre est bien solide il en a pris plein et il n'a pas bouger
la selle est super elle a tout ce que l'on attend d'une selle elle est confortable legere et estetique
Tipo...
ben_tayla jai le velo (commencal absolut 2 ^^) et il y a 8 vitesse d'origine!
Tipo...
Est martin-absolut-67 pourquoi tu na pas pris le COMMENCAL ABSOLUT CEDRIC-GRACIA qui a le meme cadre des gentes differentes des poigné differentes la meme fourche et en single speed!
DONC beaucoup moin cher!(680euro environ)
martin.absolut.67
tout simplemen parceke il été pas sorti et moi javé plus de vélos donc je l'ai acheté début aout et en aout le COMMENCAL ABSOLUT CEDRIC-GRACIA n'été pas sorti (il est sorti ka noë
Tipo...
ok!
bon velo kan meme
PS:perso j'ai ossi opté pour l'absolut 2 2008 donc tkt!
Cg.Officiel
moi sa va faire trois semaine que je l'ai
et j'en suis très fier a part les jantes qui ne supportent pas très bien ..... !
Tipo...
moi ossi les jantes commence a plus tenir!
bientot je panse kelle vont laché a cheptain-ville!
clembrule
ce vélo est cool...quand le cadre tiens plus de 1 semaine^^
breizh_rideur
moi je c pa si jachete le absolute 2 2008
g un buget de 750€
20 Commentaires
Mais tu disais que les jantes étaient fragiles? vraiment beaucoup ou moyen?
DONC beaucoup moin cher!(680euro environ)
bon velo kan meme
PS:perso j'ai ossi opté pour l'absolut 2 2008 donc tkt!
et j'en suis très fier a part les jantes qui ne supportent pas très bien ..... !
bientot je panse kelle vont laché a cheptain-ville!
g un buget de 750€