Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : absolut al2
fourche : marzocchi dirt jumper 3
jeu de direction : Tange Seiki Fatty MX
potence : Gravity Gap OS
cintre : ç 2’’
grips : Lizard Skin Charger lock-o
freins av : Avid Ball Bearing 5 mech disc
freins ar : Avid Ball Bearing 5 mech disc
levier de frein av : commencal
levier de frein ar : commencal
dérailleur ar : Sram x5
manette ar : Sram X4 tigger 8s
pédalier : Truvativ ruktion howitzer 1
pédales : Wellgo LU-A8
jante av : ç Jalco double wall disc brake
jante ar : ç Jalco double wall disc brake
pneu av : Kenda K-rad 26x2.3
pneu ar : Kenda K-rad 26x2.3
moyeu av : ç Disc nutted
moyeu ar : ç Disc nutted
selle : commencal
tige de selle : commencal
poids : 16kg
couleur : 16kg
prix : 675
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Venant du cross country, ce vélo m'a paru inconfortable et inadapté a ma taille(1m91)au première abord. Mais apres une ou deux sorties je me sentait complètement alez dessus. Le cadre est solide, un peu lourd, mais reste très maniable. Le vélo est bien équilibré et part assez facilement en manual et décolle rapidement en buuny up
Suspensions / comportement :
La dj3 convient parfaitement en street et en dirt, solidité a toute épreuve qui vous sauvera des mauvaises réception. le seul défaut serait son poids qui est de 2,750kg
Freinage :
Les freins mécaniques avid bb5 font parfaitement l'affaire. Ils permettent de doser le freinage en manual tout en assurant un freinage puissant. Cependant ils se détendent rapidement et il faudra donc les révisonner régulièreme
Transmission :
le sram X5 est netttement plus agréable que du shimano deore par exemple. une seule chose, la chaine est décalée vers les pignons centraux en roll back. Il faut donc l'éffectuer en vitesse moyenne. Personnellement je vai passer en single speed, ce qui est plus adapté au street et qui me fera ganger 650g
Autres périphériques :
Les poignées de série(commencal kraton lock-on) sont absolument a changer. Même une paire de gant ne fais pas l'affaire. Elle sont très dures et rèches. j'ai opté pour des lizard skin charger lock-on, très agréable avec ou sans gant. En ce qui concerne les pédales, elles offrent une très bonne accroche mais sont redoutables pour les tibias, les jambières sont fortement recommandées
Points forts :
Finition, couleur
solidité
rapport qualité/prix
Maniabilité
Points faibles :
poids
peut être la solidité des jantes, mais rien de grave.
Avis perso :
En bref, il convient parfaitement au débutant en street/dirt avec sont pris attractif et sa finition sublime. Munis d'un dérailleur, il vous permettra aussi de faire quelques randonnnées occasionnelles, sans que vos amis ne doivent vous trainer. Si vous voulez l'alléger, cela ne sera pas trop dure ni trop couteux. En enlevant le frein avant et en passant en single speed, vous gagnerez au moins 1,100kg
0/10
Commentaires
6 Commentaires
rider74
relie bien se que tu a écrit ya un paquet de faute d'ortographe!
du genre:"les révisionner" sa veut pas dire grand chose...
sinon jolie vélo!
BuldogBikeCrew
sympa le test et pour le bike je l'est et je le trouve vraiment cool !!!
Flubber
ok, merci pour vos avis sur le bike, ca complète le test
TitouAbsolut2
bon test. Il faut aussi rapeller son excellente stabilité en l'air. Tres bon bike pour les debutants et meme pour les plus aguérri qui ne veulent pas se ruiner
Thi.29
la fourche manque de possibilités de réglages précis et elle a tendance à pomper un peu trop rapidement.Pour le street je ne suis pas d'accord personnellement, elle est un peu trop molle à mon gout. Les BB5 sont des freins de bonnes qualités vu leur prix mais seulement ils chauffent un peu trop rapidement... Par contre pour les poignées je suis entièrement d'accord avec toi! elles sont littéralement à chier ! la peinture est vraiment nulle par contre, elle s'abime trop vite =S
sinon bon test, étant possesseur de ce vélo également, je suis satsfait,je l'ai juste pris en taille S pour mon 1m80
attention aux fautes d'orthographes comme l'a dit rider74
6 Commentaires
du genre:"les révisionner" sa veut pas dire grand chose...
sinon jolie vélo!
sinon bon test, étant possesseur de ce vélo également, je suis satsfait,je l'ai juste pris en taille S pour mon 1m80
attention aux fautes d'orthographes comme l'a dit rider74