Profil du testeur :
m | Louresse-Rochemenier Spécificités du montage :
cadre : Absolut Al 2
fourche : Marzocchi DJ3
potence : Spank Tweet Twee
cintre : NS Bikes Proof
grips : Spank Lock-o
freins av : Avid BB5
levier de frein av : Commençal V-Brake
dérailleur ar : Single Speed
cassette : Single 12
chaine : Trutativ
pédalier : Trutativ Ruktio
pédales : PlanetX
jante av : Halo SAS
jante ar : Halo SAS
pneu av : Kenda K-Rad
pneu ar : Kenda K-Rad
moyeu av : Halo Spin Docto
moyeu ar : Halo Spin Docto
selle : SDG
tige de selle : Trutativ
poids : 14,2kg
couleur : 14,2kg
prix : 1000€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Il faut tout d'abord savoir que j'ai commencé la discipline en janvier donc mon étude sera peut-être peu exhaustive.
Je trouve la géométrie de ce spad très sécurisante et parfaite pour le débutant. Les bases relativement courtes permettent facilement de réaliser des manuals. Et en l'air c'est super stable.
Il ne faut pas longtemps pour s'y habituer. La prise en main est vraiment rapide et nous laisse évoluer au fur et à mesure du temps
Suspensions / comportement :
La DJ3 est une très bonne fourche pour débuter. Pas la peine de mettre des milles et des cents dans une fourche pour ces débuts. Elle pardonne bien sur les mauvaises réceptions et ne talonne que sur les bons gaps (mais pour ce bike les gaps ne sont pas vraiment préconisés).
Après pour faire de la route sa pompe un peu et les descentes ne sont pas si facile avec mais là je pense que ce sont les jambes qui doivent faire leur boulo
Freinage :
Les avid BB5 sont vraiment très bien. Il suffit de savoir les régler (difficile alors prendre du temps pour cela). Ils offrent un freinage puissant et précis
Transmission :
Le dérailleur d'origine me semblait pas tout mal mais je l'ai enlevé au bout de 2 mois. Je suis en single speed comme ça pas de soucis sur la transmissio
Autres périphériques :
Les roues sont un peu fragiles, dommage de proposer un bon vélo avec des roues médiocres alors que la disipline demande de la solidité.
La peinture est quelque peu fragile aussi. Au pilote de faire attention !
Points forts :
Stabilité
Vivacité
Esthétisme
Points faibles :
Roues origine
Peinture fragile
Avis perso :
Au final un bon bike de dirt, moins a l'aise en street. Il s'adresse aux débutants comme au plus confirmés mais là (vu mon niveau) possible que l'on sature au bout d'un moment... Le prix est attractif tout comme les couleurs de la gamme 2008 et 2009. Celles de 2010 sont plus discrètes mais l'équipement est meilleur !
Informations complémentaires :
J'ai changé tout d'abord la roue arrière qui a finit pas céder pour une Halo SAS, histoire d'être tranquille. Puis l'avant y est passé aussi. J'ai changé les pédales (esthétisme), les grips (usure)et j'ai enlevé le frein avant inutile en dirt. Je le remet quand je vais a la montagne
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Commentaires
10 Commentaires
sazaki
Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
sazaki
Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
sazaki
Salut
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
TitouAbsolut2
Alors la je sais pas. C'est peut-être une question d'entraxe. Il y a peut-être des moyeux plus ou moins grands. Désolé. J'ai acheté les roues complètes
eXpLoSiVe-biKER
sympas le biclou! j'aime bien :p tu met une argyle 409, la violette quoi, et t'a la totale xD
10 Commentaires
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?
je suis d'accord avec toi pour les critique!
J' ai une question pour les roues, on ma dit dit que tout les moyeux n' était pas compatible avec se vélo! Et ce que ces vrais ?