Test Commencal Absolut Maxmax Crmo 2007

7 tests Commencal Absolut Maxmax Crmo.

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Note moyenne : 0/10
JumpingMachine

Rapport qualité/prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Absolu fourche : Dirt Jam Comp 100mm jeu de direction : FSA The Pig potence : ABR cintre : Syncros Hardcore grips : Primo freins ar : Formula (oro) k18 levier de frein ar : Formula (oro) k18 cassette : Commencal single speed 26mm pédalier : Trutativ howitzek ruktio boitier de pédalier : Drive Side BSA pédales : Animal (Steve Hamilton Pedal) jante av : Femco jante ar : Femco pneu av : Maxxis HolyRoller 2.4 pneu ar : Kenda K-RAD 2.3 moyeu av : Commencal axe 9mm moyeu ar : Commencal axe 9mm selle : Commencal Di poids : 14.2kg sans frein ava couleur : 14.2kg sans frein ava prix : environ 800 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main de ce vélo est direct, grâce à une grande maniabilité, et une géométrie idéal pour un programme typé street/dirt.
On se sent tt de suite en confiance et à l'aise, bien qu'une impression d'être lourd de l'avant aux premiers bunny up, mais qui s'éstompe vite à force d'en taper et de prendre la maitrise sur ce bike.
Le poste de pilotage n'est pas trop mal, malgrès le cintre Commencal un peu trop large d'origine mais après ça reste encore une histoire d'habitude !

Suspensions / comportement :
Avec ça grande maniabilité, son comportement lui vaut un caractère très joueur qui ne demande qu'à envoyer.
Mais à défault d'être un rigide malgrès la fourche, dans les descentes bordées de caillasse et autres racines, on est vite calmé pour cause d'être baloné dans tt les sens(à rapeller quand même que la fourche n'est pas trop dans son élément dans ce genre de situation...), et de sentir les fourmis monté dans les bras.
Donc plutôt réster dans son domaine de prédilexion : street/dirt.


Freinage :
Le freinage est assuré par des V-Brakes signé Commencal, qui ne son pas le top mais qui freine parfaitement bien.
Pour ma par désormé j'ai viré celui de l'avant, et remplacé par un Formula (oro) k18 à l'arrière.
Pour le montage par contre, leur pate de fixation (fournie avec le vélo à l'achat) d'étrié est vraiment mal foutu, se qu'il m'a valu une bonne galère pour callé la pate avec pas moins de 2 rondelles pour l'aligné par rapport au disque et pouvoir par la suite centrer mon étrié correctement.
Donc déjà un mauvais point, mais par contre une fois monté ca bouge plus

Transmission :
Avec une bonne démultiplication, ce bike enmène partout sans pour autant se fracasser à la monté d'une coline, ou sans trop ramer dans les portions roulantes ou de descentes bien que pour taper la bour c'est mort, single speed oblige...
Mais après à chacun son montage car une autre pate, de dérailleur cette fois (tjrs founi avec le vélo dès l'achat), vous permettra de callé un dérailleur à condition évidemant de changer au moins la cassette et la chaîne... Logique...

Sinon des tandeurs de chaîne son (encore) fourni avec le vélo à l'achat, des tendeurs en 3 pièces (!!!) qui ne vallent rien... Fin un petit détail de pas très grde importance

Autres périphériques :
Les jantes sont plutôt robuste, j'ai pu y envoyé dedans sans trop de dommages par la suite donc pas de problèmes à ce niveau là.
Par contre avec les freins en V-brakes, j'ai eu vite fait d'abimer la peinture noir que les patins mon raillé tt en long à cause de conneries qui vienne je sais pas comment se caller dans les félures des patins... Alors bon.
Sinon rien de spécial à signaler de plus mise à par le jeu de direction d'origine (qui est plutôt merdique) ou il faut sérrer comme un bourin (pas trop quand même mais limite) la vis de l'étoile pour venir plaquer à mort la potence... Sinon un jeu se crée constament lorsque c'est pas assé sérré. Du coup j'avais trouvé que cette solution là avant l'achat de mon nouveau jeu de directio

Points forts :
Rapport qualité/prix
Cadre
Pédalier
Poste de pilotage

Points faibles :
Pate de fixation d'étrié mal consu
Tendeurs de chaîne
le jeu de direction d'origine
V-Brakes (d'origine) sur les jantes

Avis perso :
Pour un prix vraiment compétitif, ce vélo est inégalable pour son rapport qualité/prix.
C'est un vélo vraiment très joueur qui ne demande qu'à faire des bons un peu partout à condition de resté dans du carossable !

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Commentaires

12 Commentaires

mattdu14 c evélo est bien pour evoluer, d'origine il n'est pas terrible. Donc bonne base pour débuter et, le faire évoluer.
gtabenji slt pourquoi il y a une fourche sur une des photo et pas les autres ? Elle y est d'origine? car sur la gamme 2008 il n'y en a pas.
victorrr_du_92 et bien il a utilisé son argent pour en acheté une autre puis il l' a monté sur son vélo en enlevent l'autre! tu as compris? ( tu n'est pas très intelligent: lol)
JumpingMachine Oui dsl pour avoir laisser les anciennes photos encore en tt rigide mais c'est pour donner une idée de à quoi il ressemble tt d'origine.
Sinon la photo principal c'est selon à quoi il ressemble désormé.

Oui sinon il est a vendre...
binou07 bon vélo pour le street mais pour le dirt mieu faut avoir de bon bras
teamstreetrider asser bon velo ( moi qui suis posseseur de maxmax par contre la fourche n est pas très très top et en plus lourde !
s.tereo une question un peu con mais bon on sen fou a l'arrière des pneu 2.5 sa passe?
sparcoflo Bon velo mais c'est faux la patte d'etrier et bien faite car je connais des gens qui doivent regler eux meme la distance de l'etrier lorsque l'on modifie les bases
commencal71100 Patte d'étrier commencal de merde ouai car amovible c'est nullllll moi j'ai refais un suppport special c'est nickel maintenant !
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