Test Commencal Absolut Maxmax Crmo 2008

7 tests Commencal Absolut Maxmax Crmo.

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Note moyenne : 0/10
xxfredxx

Prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : absolut maxmax team fourche : DJ III 2007 jeu de direction : FSA Pig DH Pro potence : Truvativ Hussefel cintre : Hussefel grips : Odi Lock O freins av : Hayes Stroke levier de frein av : Stroke cassette : Single Speed chaine : S-ram pédalier : Truvativ Ruktio boitier de pédalier : Truvativ Howitzer XR pédales : Atomlab jante av : Deetrack jante ar : EX 721 pneu av : Kenda 2.3 pneu ar : Kenda 2.3 moyeu av : Mavic moyeu ar : D'origine selle : Planet'X tige de selle : D'origine poids : 13K couleur : 13K prix : 400 d'origine
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
en taille S, il est très maniable, mon cintre est assez court ce qui me permet d'être bien maniable en rampe et en park, et de faire des rotations à l'aise. Il se lève comme une nana pour les manuals ce qui est cool ^^



Suspensions / comportement :
La Dj 3 2007 n'est plus à présentée : tout le monde la connais, c'est une référence en street, dirt, skate park, elle est polyvalente, pas très cher, et a de la gueule si on vire les autocollants d'origine ^^

Freinage :
alors j'ai viré direct les v-brakes d'origine, et mis un frein avant Hayes stroker en 160 mm. Il freine vraiment bien pour ma pratique. Il existe aussi en 200mm bien su

Transmission :
ien à dire la dessu c'est du single speed donc pas d'emmerdes, pas d'entretien pas de brui

Autres périphériques :
J'ai rajouté un bashguard E-thirteen car j'avais cassé celui d'origine sur un muret. Celui là ne bouge pas, une putain de rigidité il a fait ses preuves

Points forts :
Prix
prise en main rapide
Cadre de qualité malgré les dires...
Design ( on aime ou pas )
Polyvalence
Le bike bien monté

Points faibles :
Composants d'origines (normal pour le prix )
System de frein arrière assez relou pour enlever la roue.

Avis perso :
commencal a fait un très bon bike pour ceux qui veulent débuter à moindre coût. Attention, le plaisir atteindra vite ses limites, et surtout le portefeuille... Si vous commencez à prendre du niveau, les jantes ne tiendrons pas, le jeu de direction non plus. Très vite, le prix d'origine ne sera plus ce qu'il était ^^
Bref, moi j'ai pris ce bike parce que j'avais des pièces en rab à mettre dessu, parce qu'il est beau, parce que j'aime Commencal . Et parce que je savais comment il se comportait surtout. Une fois bien monté, c'est une tuerie. perso, moi les jantes ne bougent pas d'un poil. Je comprend pourquoi sur CRC ils mettent que la EX 721 est la jante de freeride DH la plus vendue au monde ^^
j'en ai foiré des rotations, elle a pas un voile !!
Si vous avez des questions sur le bike ou autre, n'hésitez pas !
a

Informations complémentaires :
D'origine les composants sont de vrais merdes, d'ou le changement de fourche, jantes, poste de pilotage, frein etc... tout quoi. J'ai garder le pédalier Ruktion car il tiens bien et est assez rigide mine de rien.
La fourche d'origine en chromo est pas mal si vous faites du street, park voir dirt pas trop bourrin. Le seul problème viens alors du jeu de direction d'origine : a changé direct si vous voulez économiser le cadre

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Commentaires

13 Commentaires

thibautc Pas mal !!! Mais avec tout ces changements, il vaut combien !!!
xxfredxx il dépasse largement les 800? helas :s
pourquoi dommage pour les photos ? elles sont pas biens ??
vraiphil Ben si, je voit pas non plus ou est la probleme, test un peu court, mais vaiment beau bike, eclate toi bien ;)
lenyledirter perso j'ai cassé uncadre commencal absolut 1 et un cadre commencal 4x superteam en 2 jour donc moi je dit vive commencal!
icepiou j'ai dis dommage car on ne voit pas beaucoup les composants à par le cadre
thibautc D'après toi, quels sont les composant les plus urgents a remplacer
thibautc Je te demande tout sa parce qu'il me tente bien
biker30210 joli comme velo pour le dirt j aime bien le cadre et la couleur est t il polyvalent peut t n fair du dh avec va voir le mien je suis le teseteur du mongoose
xxfredxx les composants a changer sont les jantes, direct ! et le jeu de direction à mon avis. Même s'il a été amélioré ... la fourche, car du rigide bof bof pour les poignets...
Tu peux faire de la DH très léger... au dela, le velo va se ballader c'est certains...
jerembiker j'ai le meme je viens de l'acheter pareil j'ai foiré jante jeux de direction bref enfaite vaut mieu acheter l'absolut a 999? a la fin on est gagnant niveau materiel/prix mais on aura jamais le meme couleur de cadre vraiment trop belle!!
iamapantoufle le cadre est vraiment beau, seul probléme la couleur FLUO ne tient pas longtemps, aprés il est couleur gazon :/

ce qui est bien c'es en roue, manual ou bunny il est trop bien on tire a peine et c'es partit :p
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