Onne maniabilité, même si des bases plus courte aurait était mieux
Profil du testeur :
m | Attiches Spécificités du montage :
cadre : Maxmax Superteam 2008
fourche : DirtJam Pro
jeu de direction : caner creek
potence : Fire Eye
cintre : NS Japaleno
grips : DMR
freins ar : Avid Code 5 2009
levier de frein ar : Avid
cassette : Roue libre 11 dents
chaine : lank Verte
pédalier : Shimano Sai
pédales : NS Flate Pancake
jante av : Halo Comba
jante ar : Halo SAS
pneu av : Holy Roller 24x1.85
pneu ar : Holy Roller 24x1.85
moyeu av : Comba
moyeu ar : halo spin docto
selle : commencal
tige de selle : commencal
poids : Environs 13-14KG
couleur : Environs 13-14KG
prix : 1200€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est très simple, étant habitué a un vélo plutôt lourd, j'ai pas eu de problème. Il été en 26", sa allait parfaitement bien. Maintenant il est en 24", temps pour s'habituer et c'est parti
Suspensions / comportement :
D'origine...une fourche rigide. Un conseil, virez la xD. +2KG, c'est vraiment trop trop lourd. Je l'ai viré le second jour pour une Dirt Jam Pro de 2006. Beaucoup mieux mais pas encore le top du top
Freinage :
Les V-Braques, ont oublis. Sa freine plutôt bien, mais pas autant qu'un bon hydraulique bien costaud. En se moment j'ai des Avid Code 5 de 2009, en 160MM, bien puissant (4 pistons) demande pas mal de petit réglage a l'achat (le levier touchais presque mes doigts) et il a une course énorme, vous appuyez sur le levier, il y a environs 2-3 centimètres dans le vent pour enfin arrivé a freiner. Après une petite vérification, sa marche, mais encore des bulles d'ai
Transmission :
La transmission est parfaite dans mon cas. Grâce au pédalier shimano Saint, en 22 dents, sa passe niquel. Rapport de 22x11 se qui est parfait je trouve. Pas trop dur, pas trop mou
Autres périphériques :
Guidon a découper a l'achat...710MM c'est GRAND. Les roues sont a virer aussi...j'ai voilé ma roue arrière sur un bunny up...serte un peut merdé, mais qui n'aurais pas put faire voilé une bonne jante, tête de rayon très mauvaise aussi, 3-4 coups de clef et y'en a plus. La roue avant, le moyeu est mort, me demandez pas comment, j'en sais rien du tout, il a fini par se bloquer. A par sa, je ne vois rien d'autre
Points forts :
-Bonne maniabilité, même si des bases plus courte aurait était mieux
-Prix attractif
-Poids
Points faibles :
-Pas mal de pièces a changer
-Autocollant de la marque (peinture plutôt) qui ne résiste pas trop
Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personnes voulant apprendre et modifier leur vélo petit a petit. Je reprenais après 2 ans d'arrêt et il a été tout de suite super. Serte, il faut changer pas mal de pièces, donc il est plutôt fait pour les personnes ayant un peut de sous a mettre dedans, si vous n'êtes pas trop bourrin, sa va.
Pour l'instant, j'ai presque tout changer, sauf le cadre, le JDD, la tige de sel et la sel
Informations complémentaires :
Changement :
Du pédalier par un Shimano Saint, plus résistant et beaucoup mieux.
Des roues, en cartons les originales.
Du guidon et de la potence, plus court et plus relevé c'est mieux.
Pédale car les Welgo que j'avais, c'est bof.
Fourche car le rigide...moyen moyen.
Le vélo n'est plus en ma possession, mais le test restera
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Commentaires
4 Commentaires
DH91
Ba avec un cadre en taille L c'est pas étonnant !!! un taille S pour des roues en 24 aurait été plus judicieux
sam botte
on dirais que tes roues sont toutes petites!!
dobermannrider
Salut, j'aurais voulu savoir si on a une roue libre de 11dts on doit mettre un couronne de combien de dents??? (En 26"
4 Commentaires
Voilà:
23 x 11
Toutes info ici: benoit.gori.free.fr