Test Commencal combi s 2021

2 tests Commencal combi s.

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Note moyenne : 5/10
Wilfried-Jo

Rapport Prix/Géométrie/Solidité/Durabilité étonnant.

Profil du testeur : 47 ans | 1,82m | 84kg | Avancé
Spécificités du montage : Voir détails
Acheté : 990€ en magasin
Conditions du test : Tous types de terrain, sec, boue, D+, D- La boue m'a fait préférer les pédales Crankbrother.

Points forts

Géométrie
Stabilité
Relances
Freinage
Confort

Points faibles

Cadre un peu long

Bonjour,

Connaissant la réputation de fiabilité du Combi S Commençal, et ses points forts/points faibles; j'ai acquis un vélo complet en taille L que j'ai totalement upgradé, ne conservant que le cadre.

Le résultat ? Un XC/Trail vif, léger et stable.

Partant du constat que la fourche était nulle, les freins moyens et les roues très ordinaires, le groupe acceptable, j'ai tout changé en remplaçant par du plus léger et/ou du plus solide haut-de-gamme.

Détails de l'upgrade:

- cadre L inchangé

- fourche Fox Talas X débattement réglable

- amortisseur Fox RP23 propedal réglable

- roues sur mesure avec jantes Mavic 36 rayons à chambres, moyeux Hope, rayons DT Swiss, têtes de rayons Prolock, fonds de jantes Scwhwalbe, pneus Michelin XC AT dans le montage "toutes saisons", sinon magic mary/big betty.

- freins Hope 4 pistons

- durits aviation

- pédalier Race Face Deus XC en 22/32/44

- cassette Sram PG 990 11/34

- chaîne Sram

- dérailleur AR Sram XO

- dérailleur AV Shimano XTR

- shifters Sram

- potence Hope

- cintre Stone Edge

- selle Wtb

- tige selle 

- pédales Crankbrothers

- câbles à gaine spécifique

Le résultat est un vélo vif dans les relances, léger (12.3 kg avec les pédales pour 140 de débattement), très stable grâce à son empattement, super efficace dans le D+

Avec la fourche Talas, il faut penser à la baisser avant les raidillons prononcés sinon cabrage !

Avec les années, le bonheur de l'utiliser est toujours là et les réglages ...ne se dérèglent pas, c'en est même incroyable !

Si c'était à refaire ? Tout pareil sauf cadre en M, le L choisi pour 1m82 est un peu long je trouve, un M serait plus joueur, d'un autre côté je m'y retrouve dans le D-

Pour qui ?

Tous pratiquants XC/Trail Le vélo est facile à prendre en main et très abordable
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Un commentaire

Wilfried-Jo Améliorations possibles :
- monoplateau et groupe Sram XO Eagle
Après ...faut changer le cadre 😀
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