Test Commencal META AM3 2016

1 test Commencal META AM3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tanguy Ed

Un bon enduro à un tarif très avantageux

Profil du testeur : 17 ans | 1,73m | Toulon
Spécificités du montage : Montage d'origine + Rockshox reverb
Conditions du test : Utilisé en station, dans les terrains arides du Sud de la France et dans de belles forêts | Durée : 2014-2016

Points forts

-Le prix
-Son système de suspension simple mais efficace
-Roue en 27"5
-Maniabilité dans les zones trialisantes
-Qualité du cadre

Points faibles

-Frein
-Fourche en 32
-Montées
-Dérailleur arrière
Ravi d'avoir acheté enfin un vélo neuf, sorti du carton on ne peut être que impressionné de la qualité du cadre et de la peinture, des finitions, des protèges cadres en dur vendu avec plein de petits détails.
Vélo agréable dans l'ensemble, une position agréable en descente qui ne facilite pas la tâche en montée. Alaise dans le cassant et vraiment maniable, il sera très bien se comporter lorsque vous aurez à faire à des pierriers, cependant à haute vitesse on commence à voir les défauts de la fourche Fox CTD en 32 qui n'absorbe pas les petits chocs, on a mal aux mains rapidement, et ensuite les deux plateaux avant sautent régulièrement (même après différents réglages).
On retrouve donc le cadre première générations avec un système de suspension basique mais efficace qui sera son boulot dans n'importe quelle situation. Malgré cela, les freins ne sont pas au rendez-vous, obligés d'appuyer fort pour avoir du résultat, progressif et même trop...
7/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Commentaires

Un commentaire

daron Bonjour, je dispose du même vélo acheté en 2014, l'année de sortie de ce modèle, dans une finition plus haut de gamme (AM1). Le ressenti sur la fourche est meilleure avec la fox 34 pour ma part, la transmission en X9 saute très peu malgré le double plateau (bien que ça se dégrade un peu avec l'usure, plus de déraillement) même en terrain accidenté.
Par contre la peinture se dégrade trop rapidement selon moi, j'ai de très nombreuses traces, marques, griffes, pocs... Un vernis n'aurait pas été de trop...
Niveau fiabilité, je n'ai changé que les roues depuis l'achat (en plus de l'entretien normal: purges freins, vidange suspat, pneus...), ce n'est que maintenant que j'ai des signes d'usures sur le groupe et les périphériques, RAS sur le cadre et suspension donc globalement très fiable.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire