Test Commencal META HT AM CRMO PURPLE 2016

1 test Commencal META HT AM CRMO PURPLE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
B.Zag

L'endurigide Passe partout mais surtout en descente!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 83kg | Avancé | Bizanos
Spécificités du montage : Yari/350 CR 160mm, transmission SLX 11v, Roue avant Ritchey WCS Trail apportant de la rigidité
Acheté : 1300€ en ligne
Conditions du test : Toutes, secs, meubles, cailloux de la ZonaZero, boue et terre de Lourdes

Points forts

Accroche, confort pour un hardtail, polyvalence, fun et facilité de pilotage

Points faibles

Poids

Acheté en kit cadre et monté avec des pièces de mon choix. Fourche RS Yari puis Marzocchi 350 CR, monoplateau SLX 11v, freins Deore M615, des composants fiables et pas trop onéreux. 


A la montée: Au premier abord, un peu lourd forcément par rapport à un alu, mais il roule bien. Permet de faire des randos et des parcours all-mountain de 40-50 kms avec dénivelé important sans que çà soit trop dérangeant.


A la descente: Par contre, quand on arrive dans le descendant: Alleluia, tu peux tout lâcher, çà passe partout, çà saute, c'est sein à la réception, çà slashe, çà accroche, c'est joueur et précis quand c'est technique, çà roule fort quand tu as de la place. Du bonheur en barre (d'acier bien-sur). 

C'est sure que çà secoue plus qu'un tout-suspendu mais c'est tellement agréable de faire attention où passer et tellement plus fun, du vrai pilotage en fait!

Je l'ai amené à la fois sur les pistes DH (rouge, pas la noire c'est au-dessus de mon niveau) du Pic du Jer (WorldCup DH de Lourdes), dans les singles pierreux de la ZonaZero mais aussi sur toutes les randos du coins et single montagneux. Même la Pumptrack ne lui fait pas peur.


Pour résumé, un bon grimpeur, un bon rouleur et un super descendeur qu'on peut amener sur le parc, les pumptracks et surtout à la montagne. Un excellent Endurigide!!!

Avec une bonne paire de pneu comme les Spécialized Butcher/Groundcontrol en 2,6, il s'avère hyper bon en montée technique et plus confortable. Avec des Maxxis typé Enduro type Minion et Highroller, il sera plus réactif et plus sein sur le poussiéreux


Steel is Real comme disent les Anglais. Affirmatif....


Pour qui ?

Pour les personnes voulant un vélo à tout faire orienté descente, ou en deuxième vélo fun pour les pures descendeurs.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire