Profil du testeur :
m | Avion Spécificités du montage :
cadre : supreme vip 2007 150mm
fourche : manitou dorado 180mm
amortisseur : fox dhx 5 ai
jeu de direction : cane creek
potence : spank 1.5 time
cintre : spank lounge ba
grips : spank
freins av : shimano sai
freins ar : shimano sai
levier de frein av : shimano sai
levier de frein ar : shimano sai
dérailleur av : shimano
dérailleur ar : shimano
manette av : shimano
manette ar : shimano
cassette : 11/32
chaine : connex wipperma
pédalier : ace face evolve DH 22/32
boitier de pédalier : ace face diabolus
pédales : shimano auto
jante av : sunrims single track
jante ar : sunrims single track
pneu av : maxis wetscream
pneu ar : maxxis wet scream
moyeu av : hope pro2 20mm
moyeu ar : hope pro2 12/135
selle : fisik je sais plus
tige de selle : pro
poids : 17kg
couleur : 17kg
prix : assez cher 1800euro le cadre
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
alors la géométrie est parfaite a mon gout tout tombe naturellent sous les mains.le top tube laisse une tres bonne place aux genoux de ce fait la liberté de mouvement est géniale.le bras arrière est super rigide.l'angle de direction réglable à 0° et +ou -1° s'avère tres éfficace car le comportement du vélo change vraiment +1°rend plus stable et -1° le rend plus maniable et le changement demeure facile il siffit de desserer les deux vis de la douille de direction et de tourner la douille interieur de 180° qui dispose d un repère pour un centrage parfait.la géometrie pourtant faite pour dévaler les pente permet également de bien grimpe
Suspensions / comportement :
la fourche a un poid super light malgrés son gabarit imposant 2kg900 sur la balance.en dépis de nombreuses critiques a son égard par des "non possesseurs" de cette dernière je peux vous dire que le bike est sur un rail et elle est super rigide du fait de son système de plongeurs inversés.l'amortisseur ar travaille super bien j aurai aimer avoir quelques mm de deb au début mais finalement il gomme tres bien les gros chocs si l on roule proprement en plus associé au syteme de bielette/basculeur le pompage est inexistant meme avec le pro pédal réglé au mini
Freinage :
le freinage est tres puissant avec les shimano saint voir assez brutal au début qd on a était habitué a des freins plus progressifs
Transmission :
la transmission est full xt c'est fiable mais ca vieillit assez mal au fil du temps avec la fatigue des ressorts et l'usure des gallets du derailleur ar on peut constater un légére imprecision naissante.avec un changement des gallet par des KCNC on parvient a rectifier un peut le ti
Autres périphériques :
pour les personnes voulant se faire un montage a la carte la paire de roues est légère et super rigide avec des jante 32 trous et un rayonnage de 2mm de section et ca ne bouge pas dans le tps
Points forts :
maniabilité/stabilité
place pour les genoux
finition du modèle VIP
rigidité du bras arrière
angle de direction réglable
relance
freinage
Points faibles :
un manque de débatement a l arrière au début si on ne roule pas proprement
Avis perso :
ce bike est une bombe la rigidité du bras ar procure un excellent rendement et une bonne nervosité pour les relances les roues montées a la carte sont super rigide et permettent un bon control des trajectoires
Informations complémentaires :
emplacement des gallet de derailleur d origine par des KCNC
Aucun commentaire