Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : VIP supréme mini DH 2008
fourche : Lyrik solo ai
amortisseur : DHX air 5 de 2008
jeu de direction : The pig DH pro
potence : Truvativ Holzfelle
cintre : Truvativ Holzfelle
grips : Lizardskins
freins av : 185
freins ar : 16
levier de frein av : Juicy carbo
levier de frein ar : Juicy carbo
dérailleur ar : Sram X9
manette ar : Sram X9
cassette : Sram
chaine : Sram
pédalier : Truvativ Holzfelle
boitier de pédalier : Truvativ Howitze
pédales : Crankbrothers
jante av : Deetraks
pneu av : High roller 2,5
pneu ar : high roller 2,5
moyeu av : Deetraks
selle : FIZIK
tige de selle : GAP
poids : 17 Kg
couleur : 17 Kg
prix : 4000 enviro
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le cadre en taille S/M et avec la douille de 0 degrés nous permet d étre maniable et offre un vélo joueur et sécurisant.Le boitier de pédalier et bas ce qui est bon pour les terrins sinueux mais moin pour les parties accidentées.Il offre un bon dégagement au niveau des jambes qui le rend encor plus maniable.Seul point négatif l amortisseur est trop exposé au projection de la roue
Suspensions / comportement :
Le montage 'air' que j ai choisi pour ce vélo et vraiment efficace a l origine monté avec le dhx air la suspension et trés linéaire il faut durcir la fin d compression pour avoir je pense le réglage qui correspont au vélo et au pilotage bien sur,sinon sa marche bien.Pour la fourche la lyrik en modéle air est irréprochable associé avec le dhx le vélo est confortable et extrémement maniable il s adapte a tout les terrains,mais méme avec ce montage les montées sont a oublier surtout que les deetraks sont de bonne qualitées mais lourdes une paire de crossmax sx serait préférable on pourrait gagné un peu moin 1Kg sur l vélo!
Freinage :
Le freinage est confié au Juicy carbon avec 185 mm pour l avant et 160 mm pour l arriére(éviter de monter du 200 mm a l arriére car l adaptateur touche le cadre)En plus d étre beau ce sont d exellent frein au touché et en puissance,un léger manque d endurance en 160 mais rien de grave
Transmission :
Pour la transmission on a la aussi du sram du X9 en manette et en dérailleur reliés par un cable téfloné,je n ai pas grand chose a dire car je n est jamais été embetté avec ce montage il est trés fiable et facile d entretien.
Le pédalier et un truvativ holzfeller de 170mm avec une couronne de 38, il offre de bonne relance de plus il est solide car il m arrive que les manivelles tapent dans les relances ou les parties défoncées mais rien ne bouge.Tout ceci est guidé par un antidéraillement truvativ boxguide qui fait bien sont boulot aucun déraillement a signale
Autres périphériques :
J ai choisi les autres périphériques d un point de vu qualité/prix et j en suis trés content je vous les conseilles tous
Avis perso :
Le supréme mini est un exellent vélo mais je ne peux pas en dire de plus car c est le seul vélo de dh que j ai eu donc difficile de comparer.Mais il reste un exellent vélo pou tout genre de pilote
Informations complémentaires :
L antidéraillement truvativ boxguide a du étre modifié pour s adapter au cadre
Pierrrre
Yes j'm le montage certainement tres maniable ! bin ride
biker30210
j aime le mini dh
normal moi ossi j en est un
freineurfou
tres jolie ton spad ... bien equipee ; montage adapter et fiable dans le temps ( garde tes deetrax) ,bien que pour les suspates j aurais plutot monter plutot du coil !!! de toute facon cela doit bien fonctionner comme ca aussi vu la qualitee du matos !!! rien a dire ,bon test ,;belle photos ...eclate toi bien avec ...@ ++
Je le verait bien avec des cerclages spank vert et une fox 36 blanche
pas mal aussi le DHX AIR bien plus précis en DH mais surtout pas tenter en gap sinon il doit être super agréable à rouler
bon ride avec mec a+
cascou21
Salut, joli test, j'ai le commencal mini DH de 2007, ce vélo est vraiment super et très rassurant car stable en l'air et bonne position en DH.
J'ai un DHX 4 air a l'arrière ( chiant a régler car 14 cran de dureté ... pourquoi pas 3 comme un fox float avec propedal ?) , mais je voulait aussi mettre un lyrik a l'avant, mais je pense que l'air n'est pas trop adapté a l'avant, moi j'aime bien régler la dureté facilement, je m'orienterait plutot sur un ressort !
Enfin, j'suis étonné que tu ai des freins aussi petit, du 200av/180ar, ce serait peut être plus endurant.
Beau vélo en tout cas, bon ride ++
7 Commentaires
normal moi ossi j en est un
sinon test un peu fin par endroit, et beau vélo
Je le verait bien avec des cerclages spank vert et une fox 36 blanche
pas mal aussi le DHX AIR bien plus précis en DH mais surtout pas tenter en gap sinon il doit être super agréable à rouler
bon ride avec mec a+
J'ai un DHX 4 air a l'arrière ( chiant a régler car 14 cran de dureté ... pourquoi pas 3 comme un fox float avec propedal ?) , mais je voulait aussi mettre un lyrik a l'avant, mais je pense que l'air n'est pas trop adapté a l'avant, moi j'aime bien régler la dureté facilement, je m'orienterait plutot sur un ressort !
Enfin, j'suis étonné que tu ai des freins aussi petit, du 200av/180ar, ce serait peut être plus endurant.
Beau vélo en tout cas, bon ride ++