Test Commencal SUPREME 6 2007

9 tests Commencal SUPREME 6.

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Note moyenne : 0/10
BBROSE1971

Prix, solidité, prise en main rapide

Profil du testeur : m | Fontenay-sous-Bois
Spécificités du montage : cadre : commençal fourche : Marzoki 888 RV amortisseur : Fox Vanillia jeu de direction : Cane Creek potence : Marzochi cintre : Specialized Demo grips : Planet X freins av : Haeys stoker ace freins ar : Haeys stoker ace levier de frein av : Haeys levier de frein ar : Haeys dérailleur av : Sram 7 dérailleur ar : Sram 7 manette av : Sram 7 manette ar : Sram 7 cassette : Sram PGR 11/34 chaine : Sram pédalier : Truvati Fire boitier de pédalier : Race Face pédales : Planet X jante av : Mavic Dee Ma jante ar : Mavic Dee Ma pneu av : Maxis pneu ar : Maxis moyeu av : Mavic moyeu ar : Mavic selle : Selles SDG Grand Pri tige de selle : Eastom poids : 19 KG couleur : 19 KG prix : 3250 €
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie du cadre permet un prise en main rapide et sûre ! Le cadre avec ses renforts sous la douille de direction semble être incassable, même si les soudures ne sont pas lissées. La présence d'un boîtier de pédalier bas est un gage de stabilité

Suspensions / comportement :
La suspension arrière travail bien grâce à la biellette d'une rigidité exemplaire, le "Fox Vanillia" malgré un fonctionnement basic pour cause : le seul réglage disponible est la vitesse de détente et géré par une petite molette rouge. Pour la partie avant la "Marzochi 888 RC" bosse bien sous tout type de terrain, sensible sur les petits chocs et ne souffre pas d'un manque de progressivité sur les gros gap, même sur réception à plat. Bref elle gomme un bon nombre de petites bévues même si elle est un peu molle. Pour les montées c'est pas le pied il y a du poids à pousser et du pompage dans l'air surtout sur la fourche qui en met un coup !

Freinage :
Les "Haeys" en 203 ne manquent pas de puissance grace au quatres piston ,sur les descentes longues ou les freinages rapides type free raid (on off), la chauffe des disques ne donne pas de voile. De plus, les changements de plaquette se passe comme sur des roulettes grâce aux aimants de chaque côté des pistons, pour la petite molette des leviers de freins ça casse pas des briques ! Elle permet de réduire la course des leviers sans plus

Transmission :
Le groupe "Sram 7" ne fait pas partie des plus léger du marché mais est d'une extrême robustesse, même dans les pires conditions de terrain (sable, boue, humidité)le fonctionnement reste bo

Autres périphériques :
Le cintre "Specialized" d'une longueur de 66 CM et en accord avec la potence courte intégrée sur la "Marzochi". Les pédales plates munies de picots bien répartis cale bien le pied, pour les grips faire gaffe à l'usure rapide mais pas de problème de grip qui tourne avec le "LOCK ON

Points forts :
Prix, solidité, prise en main rapide

Points faibles :
Poids, peinture fragile, peu de réglages

Avis perso :
Le suprème monté comme je vous le présente permet de pouvoir faire ses premières armes en DH Free Raid avec un budget pas trop élevé, il ravira les novices comme les jeunes confirmés(stable,ludique)et ne demande pas trop de bagages techniques pour règler le vélo

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Commentaires

2 Commentaires

alainb91 N'a rien avoir avec le 6.36 (cadre gris, fourche fox 36 + amorto RP3).
NB : Commencal conseille une fourche en 160mm sur ce type de cadre, ne pas pleurer si cela casse.
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