Test Commencal Supreme DH 2007

6 tests Commencal Supreme DH.

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Note moyenne : 0/10
remy22

Maniable

Profil du testeur : m | Montpellier
Spécificités du montage : cadre : supreme DH 180mm de deb fourche : 888 rc2x World cup amortisseur : oco ts jeu de direction : cane creek chisel potence : Marzocchi intégrée cintre : FSA DH carbo grips : planet x mx style freins av : juicy carbone freins ar : Juicy carbone levier de frein av : juicy levier de frein ar : juicy dérailleur ar : sram x9 manette ar : sram cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ pédales : atomlab jante av : plane jante ar : plane pneu av : minion DH 60A pneu ar : minion DH 60A moyeu av : commencal moyeu ar : commencal selle : oga ligh tige de selle : commencal poids : 2 couleur : 2 prix : montage ~ 5000?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
au début quand j?ai reçu le bike, là toute première sortie avec, fût difficile
il faut une bonne après midi pour réussir a l avoir en main, car le vélo est "très" sensible.
j'avais auparavant un kona stab vélo typé "gros dh" qui avait la fâcheuse tendance à aller tout droit dans les virages.
ce fut un gros changement avec le suprême dh ; sa légèreté ,sa réactivité et son angle assez fermé (66°) permet de le placé là ou on veut .
une fois qu? on là enfin pris en main;
on a tendance a prend d autre trajectoire
a avoir plus confiance en soi, mieux se placer sur le vélo

pour résumer, ce vélo donne vraiment du plaisir a être piloter



Suspensions / comportement :
la fourche actuelle étant la haut de gamme de chez marzocchi
elle possède 5 réglages . lui permetant d avoir un comportement optimum et de s adapter a chaque type de terrain;
super souple sur les 10 premier cm
et être plus progressive sur les 10 dernier cm
grâce au réglage de fin de course , que je n est actuellement pas encore talonner
en dh le bike réagit très bien, dans les single track , mais en revanche ce bike n est pas du tout adapter pour le gros défoncé, grosse dalles etc.
+ le boitier de pédalier qui reste assez bas , ne frotte pas parterre sur les gros talonnage , grâce a une cinématique parfaite , le cadre ne ce déforme pas trop
bref, c?est le top....


Freinage :
les freins ne sont pas d origine
il est donc monté avec un
e paire de avid juicy seven CARBON ( d origine étant montés avec des avid juicy 3).
je trouve que le bike réagit très bien au freinage , surtout de l arrière , Grace au positionnement de l étrier arrière qui permet lors du freinage; la compression de l amortisseur.
cela a pour effet de plaquer le vélo, très pratique dans les grandes courbes, gros freinages , le vélo ne sort pas de sa trajectoire...


Transmission :
pour la transmission le vélo est équipé d'un pédalier truvativ hussefelt,un peu Legé pour la pratique, mais il reste quand même bien efficace

il est a l origine équipé d'un antiderraileur commencal , pas très efficace.
donc je l est troqué pour un shaman racing.
toute fois faire tres attention à ce que vous voulez acheté
car certain modèle ne passeront pas, par rapport à la base qui est placé juste au dessus du boité de pédalier; est qui viendrai donc buter sur votre antiderraileur.
du reste, le groupe de transmission SRAM
s'avére un peut trop bas de gamme a mon gout (x7/SX5), et qui a d ailleurs vite rendu l âmes .
il a été remplacer par du SRAM x9/x0


Autres périphériques :
fourche: a l origine , il est monté avec une 888rv.
c'est une bonne fourche, qui fonctionne très bien. Livrée d origine avec des ressorts souple et dotée que d'un réglage de rebond, cela ne la rendée pas assez précise a mon gout
je l est donc remplacer par une 888 rc2x WC

amortisseur: du coté de amortisseur c est a l origine un marzocchi roco coil r, le bas de gamme de chez marzo.
il n est lui aussi doté que d'un reglage de rebond, de plus equipé d un ressort en 325! ce qui est vraiment trop souple pour moi qui en fait 70kg
donc je suis passer sur un roco tst r
qui est de meilleure qualité, doté de 4 réglages ,ainsi que d'une fin de course
la je suis vraiment ravit

roue: de série, il est monté d une paire de roue assez "light"
constitué de moyeux commencal, de rayon dt swiss et de cercle single track.
malheureusement je n est pas eu de mal et les voilées ,donc Jai finit par investir dans une paire de cercle planète x FAT DOG
qui sont de très bon produit qualité/prix
vraiment a conseillé


Points forts :
Maniable
Joueur
Confort au pilotage
Progressiviter de la suspenssion ar.
precis

Points faibles :
la fiabiliter
le SAV qui ne suit pas
Equippements D'origine peux fiable.
Poid

Avis perso :
pour qui?? pour ceux qui recherche, un bon petit bike, pour debuter facil en dh,ludique, precis et surtout pas chere

pourquoi?? proposé a moin de 3000?,ce modele reste accessible, l equipement reste dans le millieu de gamme , facile a regler
cela permet de vite prendre des marques

DEFAUT: quand on commence à vouloir rouler un peu plus "fort"
on s appersoit que le materiel n'arrive pas toujours à suivre.
vous vous retrouver vite à devoir changé des pieces , car le matos d orrigine ce fatigue vite, et finit par casse

Informations complémentaires :
Petit conseil:
à l'achat du vélo, tout demonter pour tout resserer surtout les vis du cadre
qui ont tendance à se devisser

PS: Ils taillent très grand.


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Commentaires

12 Commentaires

jeanju69 tu est sur du prix ??? parque 5000 euros sa me parait ENRNOME et en plus tu dit que c'est une qualité son prix ???

sinon très beau bike !
cort_rider Bon test et bike relativement joli =)

et pour jeanju69 je pense que dedans il compte les changement qu'il a effectué
La.Riders.Team.30 Beau test même si j'aurais vu une fourche blanche mais chacun ses gouts! Sinon ya combien de débattement à l'arrière ? s.v.p
Arthuro Tes jantes, tu les a acheter où?
remy22 merde dsl
pour les jantes je lé est acheter en shop qui fait tout simplement planet x
60? piece donc 120? la paires voila
a+
flo-du31 Héhé, je l'ai vu rouler aux orres celui la :D
remy22 et ma parole
cest ke je suis connu moi!!! XD
o cest pa toi qui fesait des video embarqué???
a+
25demo8 ben si moi aussi jté vu je voulais un otograf
biksou merci pour le test! j'aurais aimé connaitre l'axe arrière du commencel: 12*135 ou 12*150? merci beaucoup!
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