Profil du testeur :
m | Montpellier Spécificités du montage :
cadre : supreme DH 180mm de deb
fourche : 888 rc2x World cup
amortisseur : oco ts
jeu de direction : cane creek chisel
potence : Marzocchi intégrée
cintre : FSA DH carbo
grips : planet x mx style
freins av : juicy carbone
freins ar : Juicy carbone
levier de frein av : juicy
levier de frein ar : juicy
dérailleur ar : sram x9
manette ar : sram
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : uvativ hussefel
boitier de pédalier : uvativ
pédales : atomlab
jante av : plane
jante ar : plane
pneu av : minion DH 60A
pneu ar : minion DH 60A
moyeu av : commencal
moyeu ar : commencal
selle : oga ligh
tige de selle : commencal
poids : 2
couleur : 2
prix : montage ~ 5000?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
au début quand j?ai reçu le bike, là toute première sortie avec, fût difficile
il faut une bonne après midi pour réussir a l avoir en main, car le vélo est "très" sensible.
j'avais auparavant un kona stab vélo typé "gros dh" qui avait la fâcheuse tendance à aller tout droit dans les virages.
ce fut un gros changement avec le suprême dh ; sa légèreté ,sa réactivité et son angle assez fermé (66°) permet de le placé là ou on veut .
une fois qu? on là enfin pris en main;
on a tendance a prend d autre trajectoire
a avoir plus confiance en soi, mieux se placer sur le vélo
pour résumer, ce vélo donne vraiment du plaisir a être piloter
Suspensions / comportement :
la fourche actuelle étant la haut de gamme de chez marzocchi
elle possède 5 réglages . lui permetant d avoir un comportement optimum et de s adapter a chaque type de terrain;
super souple sur les 10 premier cm
et être plus progressive sur les 10 dernier cm
grâce au réglage de fin de course , que je n est actuellement pas encore talonner
en dh le bike réagit très bien, dans les single track , mais en revanche ce bike n est pas du tout adapter pour le gros défoncé, grosse dalles etc.
+ le boitier de pédalier qui reste assez bas , ne frotte pas parterre sur les gros talonnage , grâce a une cinématique parfaite , le cadre ne ce déforme pas trop
bref, c?est le top....
Freinage :
les freins ne sont pas d origine
il est donc monté avec un
e paire de avid juicy seven CARBON ( d origine étant montés avec des avid juicy 3).
je trouve que le bike réagit très bien au freinage , surtout de l arrière , Grace au positionnement de l étrier arrière qui permet lors du freinage; la compression de l amortisseur.
cela a pour effet de plaquer le vélo, très pratique dans les grandes courbes, gros freinages , le vélo ne sort pas de sa trajectoire...
Transmission :
pour la transmission le vélo est équipé d'un pédalier truvativ hussefelt,un peu Legé pour la pratique, mais il reste quand même bien efficace
il est a l origine équipé d'un antiderraileur commencal , pas très efficace.
donc je l est troqué pour un shaman racing.
toute fois faire tres attention à ce que vous voulez acheté
car certain modèle ne passeront pas, par rapport à la base qui est placé juste au dessus du boité de pédalier; est qui viendrai donc buter sur votre antiderraileur.
du reste, le groupe de transmission SRAM
s'avére un peut trop bas de gamme a mon gout (x7/SX5), et qui a d ailleurs vite rendu l âmes .
il a été remplacer par du SRAM x9/x0
Autres périphériques :
fourche: a l origine , il est monté avec une 888rv.
c'est une bonne fourche, qui fonctionne très bien. Livrée d origine avec des ressorts souple et dotée que d'un réglage de rebond, cela ne la rendée pas assez précise a mon gout
je l est donc remplacer par une 888 rc2x WC
amortisseur: du coté de amortisseur c est a l origine un marzocchi roco coil r, le bas de gamme de chez marzo.
il n est lui aussi doté que d'un reglage de rebond, de plus equipé d un ressort en 325! ce qui est vraiment trop souple pour moi qui en fait 70kg
donc je suis passer sur un roco tst r
qui est de meilleure qualité, doté de 4 réglages ,ainsi que d'une fin de course
la je suis vraiment ravit
roue: de série, il est monté d une paire de roue assez "light"
constitué de moyeux commencal, de rayon dt swiss et de cercle single track.
malheureusement je n est pas eu de mal et les voilées ,donc Jai finit par investir dans une paire de cercle planète x FAT DOG
qui sont de très bon produit qualité/prix
vraiment a conseillé
Points forts :
Maniable
Joueur
Confort au pilotage
Progressiviter de la suspenssion ar.
precis
Points faibles :
la fiabiliter
le SAV qui ne suit pas
Equippements D'origine peux fiable.
Poid
Avis perso :
pour qui?? pour ceux qui recherche, un bon petit bike, pour debuter facil en dh,ludique, precis et surtout pas chere
pourquoi?? proposé a moin de 3000?,ce modele reste accessible, l equipement reste dans le millieu de gamme , facile a regler
cela permet de vite prendre des marques
DEFAUT: quand on commence à vouloir rouler un peu plus "fort"
on s appersoit que le materiel n'arrive pas toujours à suivre.
vous vous retrouver vite à devoir changé des pieces , car le matos d orrigine ce fatigue vite, et finit par casse
Informations complémentaires :
Petit conseil:
à l'achat du vélo, tout demonter pour tout resserer surtout les vis du cadre
qui ont tendance à se devisser
12 Commentaires
une fouceh blanceh et il est au top
sinon très beau bike !
et pour jeanju69 je pense que dedans il compte les changement qu'il a effectué
pour les j
pour les jantes je lé est acheter en shop qui fait tout simplement planet x
60? piece donc 120? la paires voila
a+
cest ke je suis connu moi!!! XD
o cest pa toi qui fesait des video embarqué???
a+