Profil du testeur :
m | Lyon Spécificités du montage :
cadre : Suprème DH 2007
fourche : 888 rc2
amortisseur : Fox DHX5
jeu de direction : syncross
potence : diabolus
cintre : diabolus
grips : oury
freins av : Mega
freins ar : Mega
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : Sram X9
manette ar : Sram X9
cassette : Sram
chaine : Sram
pédalier : uvativ ruktio
boitier de pédalier : uvativ
pédales : crank brother malle
jante av : Mavic 721
jante ar : 721
pneu av : DH 16
pneu ar : DH 24
moyeu av : hope pro 2
moyeu ar : hope pro 2
selle : IXS
tige de selle : fsa
poids : 19Kg
couleur : 19Kg
prix : 3
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le suprême est très facile a prendre en main, et ses différentes possibilitées de réglages (angle de direction, bases) permettent de pouvoir facilement l'adapter au terrain.
Il est très amusant a placer, et est assez maniable pour un DH, superbe maniabilité en saut comme en courbes. le vélo est toujours très précis.
L'angle de direction permet de rentrer assez sereinement dans la pente.
Il a une géométrie que je qualifierai de "facile
Suspensions / comportement :
La 888 est certes assez lourde mais elle dispose de tout les réglages nécessaires, elle a une lecture du terrain incroyable. Très sensible en début de course, elle est progressive et permet d'envoyer quelques sauts en toute confiance.
En descente son principal défaut est son poids.
Elle ma sauvé la vie plus d'une fois, je peux pas en dire du mal.
La suspension arrière est assuré par un dhx5 qui une fois le bon ressort trouvé est un très bon amortisseur. Réglable dans tout les sens, je trouve juste le propédal inutile pour mon utilisation car il est toujours au minimum.
La suspension arrière n'offre pas le confort habituel, elle est progressive, mais s'avère éxigente en station du fait de son confort moyen. par contre en course, ou sur de gros sauts, c'est parfais. On conserve facilement sa vitesse, et sur les sauts la biellette met beaucoup de vitesse dans l'amorto, ce qui permet de ne pas talloner facilement. (réglage de fin de course dhx5 à moitié)
Bien sur c'est un dh, je ne parle pas de monté, même si je me promène avec
Freinage :
Les méga sont la version économique du the one, ben franchement, c'est génial.
Puissant, endurant, agréable au touché, réglable en fonction de ses envies (attaque et garde).
Dans la boue, je modifie juste un peu l'attaque pour conserver le même feeling que sur le sec.
très content de mon achat.
(plaquette d'origine à changer)
Transmission :
Le pédalier est le plus bas de gamme que vous pouvez trouver chez truvativ, mais à mon plus grand étonnement, il tient toujours!
Pourtant j'ai pas été spécialement sympa avec lui.
Un peu lourd, j'attends de bien l'usé pour passé a plus léger, mais c'est superficiel.
Le problème pour moi de ce vélo, la patte de dérailleur. pas très costaud, j'en ai cassé 5 en 4 semaines, à 30€ pièces, je m'en serai bien passé! une a même cassé à l'arrêt!!
Le dérailleur sram X9, j'était accros à shimano, sincèrement je ne regrette pas d'être passé à la concurrence (je ne dis pas que je n'aime plus shimano). précis, fiable et joli
Autres périphériques :
Les roues sont assez légère et reste très solides, puis noire elle donne un jolie look au vélo.
le bruit du moyeu arrière est magique, je suis assez satisfait de leur rendement.
La rigidité de l'ensemble est satisfaisante, elle sont assez tolérante.
Cintre et potence diabolus, j'adore le galbe du cintre et c'est du solide.
la potence c'est surtout pour le look.
Points forts :
Maniabilité
progressivité
"facile"
Points faibles :
pas de confort "pullman"
Avis perso :
C'est un super vélo, avec une prise en main assez rapide, joueur, vif, il est plus à l'aise contre le chrono que pour une journée en station, c'est un vélo parfais pour courir en régional ou même plus.
Ce bike m'a permis de bien évoluer, il manquera peut être un peu de stabilité sur une piste vraiment rapide et il est fatiguant dans le défoncé à un gros rythme, mais il permet encore une grosse marge de progression.
Je lui reprocherai peut être un boitier de pédalier pas assez bas, et un angle de selle pas très prononcé
2 Commentaires
et super beau vélo :p
c'est vrai que pour un vélo de DH le boitier de pédalier est un peut un haut !!!