Profil du testeur :
m | Montpellier Spécificités du montage :
cadre : supreme dh superteam VIP 2008
fourche : 888 rc2x wc 2007 modele US
amortisseur : oco tst r 2008
jeu de direction : cane creek chisel
potence : Marzocchi intégrée
cintre : fsa carbon dh rise
grips : planet x mx style
freins av : avid juicy7 carbo
freins ar : avid juicy7 carbo
levier de frein av : avid
levier de frein ar : avid
dérailleur ar : sram x9
manette ar : sram
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : uvativ hussefel
boitier de pédalier : uvativ
pédales : atomlab
jante av : planet x fat dog
jante ar : planet x fat dog
pneu av : maxxis higt roller super tacky
pneu ar : maxxis higt roller super tacky
moyeu av : commencal
moyeu ar : commencal
selle : ioga ligh
tige de selle : commencal
poids : de 20kg
couleur : de 20kg
prix : montage ~ 5000?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
au début quand j?ai reçu le bike, là toute première sortie avec, fût difficile
il faut une bonne après midi pour réussir a l avoir en main, car le vélo est "très" sensible.
j'avais auparavant un kona stab vélo typé "gros dh" qui avait la fâcheuse tendance à aller tout droit dans les virages.
ce fut un gros changement avec le suprême dh ; sa légèreté ,sa réactivité et son angle assez fermé (66°) permet de le placé là ou on veut .
une fois qu? on là enfin pris en main;
on a tendance a prend d autre trajectoire
a avoir plus confiance en soi, mieux se placer sur le vélo
pour résumer, ce vélo donne vraiment du plaisir a être piloter
Suspensions / comportement :
la fourche actuelle étant la haut de gamme de chez marzocchi
elle possède 5 réglages . lui permetant d avoir un comportement optimum et de s adapter a chaque type de terrain;
super souple sur les 10 premier cm
et être plus progressive sur les 10 dernier cm
grâce au réglage de fin de course , que je n est actuellement pas encore talonner
en dh le bike réagit très bien, dans les single track , mais en revanche ce bike n est pas du tout adapter pour le gros défoncé, grosse dalles etc.
+ le boitier de pédalier qui reste assez bas , ne frotte pas parterre sur les gros talonnage , grâce a une cinématique parfaite , le cadre ne ce déforme pas trop
bref, c?est le top....
Freinage :
les freins ne sont pas d origine
il est donc monté avec une paire de avid juicy seven CARBON ( d origine étant montés avec des avid juicy 3).
je trouve que le bike réagit très bien au freinage , surtout de l arrière , Grace au positionnement de l étrier arrière qui permet lors du freinage; la compression de l amortisseur.
cela a pour effet de plaquer le vélo, très pratique dans les grandes courbes, gros freinages , le vélo ne sort pas de sa trajectoire...
Transmission :
pour la transmission le vélo est équipé d'un pédalier truvativ hussefelt,un peu Legé pour la pratique, mais il reste quand même bien efficace
il est a l origine équipé d'un antiderraileur commencal , pas très efficace.
donc je l est troqué pour un shaman racing.
toute fois faire tres attention à ce que vous voulez acheté
car certain modèle ne passeront pas, par rapport à la base qui est placé juste au dessus du boité de pédalier; est qui viendrai donc buter sur votre antiderraileur.
du reste, le groupe de transmission SRAM
s'avére un peut trop bas de gamme a mon gout (x7/SX5), et qui a d ailleurs vite rendu l âmes .
il a été remplacer par du SRAM x9/x0
Autres périphériques :
fourche: a l origine , il est monté avec une 888rv.
c'est une bonne fourche, qui fonctionne très bien. Livrée d origine avec des ressorts souple et dotée que d'un réglage de rebond, cela ne la rendée pas assez précise a mon gout
je l est donc remplacer par une 888 rc2x WC
amortisseur: du coté de amortisseur c est a l origine un marzocchi roco coil r, le bas de gamme de chez marzo.
il n est lui aussi doté que d'un reglage de rebond, de plus equipé d un ressort en 325! ce qui est vraiment trop souple pour moi qui en fait 70kg
donc je suis passer sur un roco tst r
qui est de meilleure qualité, doté de 4 réglages ,ainsi que d'une fin de course
la je suis vraiment ravit
roue: de série, il est monté d une paire de roue assez "light"
constitué de moyeux commencal, de rayon dt swiss et de cercle single track.
malheureusement je n est pas eu de mal et les voilées ,donc Jai finit par investir dans une paire de cercle planète x FAT DOG
qui sont de très bon produit qualité/prix
vraiment a conseillé
Points forts :
Maniable
Joueur
Confort au pilotage
Progressiviter de la suspenssion ar.
precis
...
Points faibles :
la fiabiliter
le SAV qui ne suit pas
Equippements D'origine peux fiable.
Poid :s
la fiabiliter du cadre
Avis perso :
pour qui?? pour ceux qui recherche, un bon petit bike, pour debuter facil en dh,ludique, precis et surtout pas chere
pourquoi?? proposé a moin de 3000?,ce modele reste accessible, l equipement reste dans le millieu de gamme , facile a regler
cela permet de vite prendre des marques
DEFAUT: quand on commence à vouloir rouler un peu plus "fort"
on s appersoit que le materiel n'arrive pas toujours à suivre.
vous vous retrouver vite à devoir changé des pieces , car le matos d orrigine ce fatigue vite, et finit par casser
Informations complémentaires :
Petit conseil:
à l'achat du vélo, tout demonter pour tout resserer surtout les vis du cadre
qui ont tendance à se devisser
janobiwan
bon test, et tre beau bike!! mais j'aurais voulu savoir pourquoi tu mets que le SAV ne suit pas?
gtabenji
comment tu fait pour pedaler sans chaine ?
sinon très bon test
remy22
salut, alor le SAV ne suit pas car mon encien cadre , a cassé a 2 endroits
a la douille
et a la base
et commencal ma renvoyé juste un triangle avant
me laissant donc la base fissuré
en me disant juste " il faudra surveillé"
donc bon...
jai prit la photos le jour ou jai recu le cadre
je n avait pas encore finit de le monté
d ou la chaine^^ manquante
a+
crazyrider27
beau test jet beau bike juste comme sa tu appel sa un bike accessible à 3000 euros ???
guypoil55
ba pour un vélo de dh 3000euro sa reste dans ce qui ce fait de moins chére avec un bon rapport qualité prix,
aprés commencal je n'adére pas trop mais trés bon test
DH91
super beau !!! dommage pour la couleur de la fourche model USA qui gache vraiment le spad !!!
pour le SAV je confirme il est vraiment merdique !!!!
10 Commentaires
sinon très bon test
a la douille
et a la base
et commencal ma renvoyé juste un triangle avant
me laissant donc la base fissuré
en me disant juste " il faudra surveillé"
donc bon...
jai prit la photos le jour ou jai recu le cadre
je n avait pas encore finit de le monté
d ou la chaine^^ manquante
a+
aprés commencal je n'adére pas trop mais trés bon test
pour le SAV je confirme il est vraiment merdique !!!!