Test GT Bicycles Fury 2012

1 test GT Bicycles Fury.

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Ulyssels28

Le Fury, il est clairement insolite !

Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 76kg
Spécificités du montage :
Conditions du test : Durée : 4 mois

Points forts

C'est une machine très rigide, s'adressant aux loveurs de la rigidité ! Son cadre carbon monobloc répond parfaitement aux critères de réactivité et de dynamisme. Pour un poids de 16,79 kg sur la balance sans pédales, le Fury se comporte plutôt bien sur les tracks défoncées ! De la racine aux cailloux en passant par de la passerelle en bois glissante, il garde les pieds sur terre et offre une adhérence furieuse, même sur les sols les plus gras. Les équipements présentés dessus en entrée de gamme, répond particulièrement bien aux exigences du cadre. L'alliance de La Fourche Marzocchi Bomber (888 EVO2 RC3) et de l'amortisseur Fox DHX RC2 semble être un bon compromis, le Bomber se comporte de manière fluide et mole sur certaine plage de réglages, tant dis que l'amortisseur sur et relativement dynamic, voir agressif, ce qui peut en choquer plus d'un à l'atterrissage d'un gros Road Gap, en l'occurrence le Bomber épouse le choque, évitant au pilote de passer par dessus le cintre et de se prendre pour Kelly Mc Garry faisant un front Flip sur le Canyon Gap de la Rampage ! Côté transmission, on est plutôt bien servi avec une chaîne INDESTRUCTIBLE sortant tout droit de chez Sram, côté dérailleurs le X9 claque comme une boîte de vitesse de F1 aux changements de rapports, créant l'inquiétude des passants en ville !

Points faibles

Malheureusement, cet extraterrestre de la descente présente un point faible majeur ! Son pédalier.... C'est un véritable raté au niveau de la durabilité et de la rigidité, il s'agit du sida de ce Velo, pour ses heureux propriétaires n'hésitez pas à acquérir un set de clé et une bonne clé plate pour resserrer ce véritable casse tête ! Non sérieusement, pour la prévention, n'hésitez pas à induire de frein filet les pas de vises du pédalier. En revanche cette pièce usinée est une véritable œuvre d'art ! Pour un prix détaché avoisinant les 350 €, protégez la de là meilleure manière, même au détriment de son charme.
Pour effectuer ce test nous avons traîné ce monstre venu tout droit de la planète mars sur un spot bien Breton ! Locmaria Berrien. Le Fury sur terrain sec se comporte de manière très fluide et agressive, pour ce qui traite des terrains boueux, dans le gras, il s'accroche véritablement au sol, ce qui a du bon et du mauvais, à vous de voir ! Pour un prix avoisinant les 4500€ en montage standard, il s'agit d'un sans faute pour l'ensemble, mis à part le pédalier qui laisse à désiré, et selon nous devrait être repensé sur les prochaines versions du modèle Carbon. Il s'adresse à des pilotes connaissant le domaine, déconseiller aux débutants de la pratique, la raison ? Il s'agit d'un modèle de pure DH, avec un comportement souvent dure à appréhender et à apprivoiser. Lorsque la bête est maîtrisée, c'est un régal !!
7/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

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