Test Intense SPIDER 275C NM EXPERT bike 2017

1 test Intense SPIDER 275C NM EXPERT bike.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MarkyM@rk

Magnifique design et vélo solide sur tous terrains

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 86kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3000€ en ligne
Conditions du test : All mountain

Points forts

VItesse, Design, Stabilité, carbon

Points faibles

Certains équipements d'origine.
Taille L un peu grande

J'ai craqué il y a quelques temps pour un tout carbon de chez Intense racing car il était à 50% sur chain reaction cycle. Donc je le touche à 3000e au lieu de 6000e.

Je n'avais jamais eu de carbon auparavant donc ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis égalament passé de 26 pouces à 27.5 par la même occasion.


Coté équipements en sortant le vélo du carton (je ferai des revues séparées pour chaque équipement):

Cadre Intense spider 275C NM expert carbon. Super léger, magnifique design, débattement ajustable 115 à 130mm. Une belle machine

Fourche RockShox pike RC 140mm axe de 15mm qui fonctionne très bien et est facile à entretenir donc satisfait ce coté.

Amorto monarck RC3 debonair. Idem très content.

Tige de selle Kindshock LEV Integra, zero offset, 125mm débattement avec commande sur le cintre. Par super réactif mais fonctionne correctement.

Transmission: 

- Pédalier Race Face turbine 32t super.

- Shimano XT 11sp. Super qualité et très fiable. Mais j'aurais bien vu du 12sp d'origine à ce prix.

Freins Shimano XT. Parfait pour du all mountain.

Roues DT swiss M1900, correctes

Cintre renthal fatbar

Potence Thomson 65mm

Dans l'ensemble un bon montage pour un vélo à 3000 euros. Le cadre influence grandement la prix. Mais à 6000 euros je trouve que certains équipements devraient être une gamme au dessus (transmission, roues).


Dans la pratique:

Un vrai bonheur! Le cadre carbon est léger en montée et la géométrie avec le RC3 permet un bon pédalage et une bonne traction.

J'ai installé une transmission Sram GX 12s pour bénéficier de plus d'amplitude ce qui permet d'aller plus vite et d'accéder à plus de terrains. J'ai au passage intallé des roues Hunt Trail wide qui donne une meilleure assise pour mes pneus en 2.35. Elles sont également plus légères que les M1900.

Le seul bémol est la longueur du tube supérieur qui est pour moi un peu long. J'ai une taille L pour 1M83 et sur certains segments bien pentus, le vélo a tendance à lever de la roue avant. 

C'est également impactant pour les manuals un peu plus difficile à lever.

J'ai cependant changé la potence pour une 35mm ce qui a eu un effet positif.


En descente: machine de guerre. On ressent l'ADN racing de chez Intense. Le vélo est stable et près du sol. Super rapide et assez rigide ce qui permet d'aller vite mais attention sur les sections avec du rocher à droite à gauche, ça peut se ressentir.

Il est bien résistant et orienté AM: j'ai fait du XC, du park, enduro. Il est à l'aise partout et très résisant même sur chute ou choc.

Au final, très content de ce vélo avec les améliorations apportées.

Je rentre d'un trip en Afrique du sud et il n'y a vraiment pas de question à se poser. Le vélo passe partout et est le compagnon de voyage idéal!

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un très bon vélo qu'ils peuvent emporter partout.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

alex2corse j ai adorer mon tracer factory un velo magnifique,agreable a rider!
apres faut prendre soins et tous controler et serrer regulierement.... faut pas avoir besoin du SAV il es inexistant...
j adore intense mais je suis passer a autre chose tu paye la marque a 50%!!!!!

profite en bien!!!c est des megas velo
MarkyM@rk Oui je ne pense pas queje l'aurais acheté au plein tarif. Mais c'est vraiment une belle bête dont il faut pendre grand soins effectivement
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire