10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Intense Cycles...
Pour ceux qui ne connaissent pas Intense, c’est LA référence MTB US au même titre que Santa Cruz et Specialized depuis les 30 ans d’ancienneté des Bender et autres gros tarés mythiques.
Ce Intense slopestyle est un kit cadre commercialisé entre 2007 et 2009, avant d’evoluer vers le SS2.
Et de vous à moi... même la v1 est une pure tuerie!
Pour le détail du test:
Le Intense SS (super slopestyle) est d’avantage un gros enduro/freeride qu’un slopestyle à proprement parler, notamment a cause de ses 165mm de débattement, son VPP et sa DDD surdimensionnée de 1,5 pouces. Avec des bases courtes, un répondant au pédalage plus que convenable pour un « gros » vélo, et un centre de gravité super bas, le Intense SS est un véritable jouet qui ne demande qu’à fuser, voler et tout dégommer, en toute propreté !
Comportement irréprochable en l’air et au sol, il n’y a qu’a La montée que le SS peut rappeler son profil descendeur et pas grimpeur. Mais on lui pardonne volontiers tant il file, change de bord, stabilise automatiquement au moindre appuie, et nettoie tout au sol.
Par ailleurs, la marque Intense souffre d’une image de fragilité... et bien, pour m’en servir aujourd’hui depuis presque 10 ans et lui avoir mis un nombre de gap pas propres du tout dans la figure... ça encaisse, et sans broncher ! Après il est vrai que je suis un profil <75kg...
Vélo réservé à l’origine aux gros budgets, disponibles aujourd’hui d’occasion à des tarifs plus qu’attractif sur les « petites annonces vélo (...) » (avis aux amateurs et connaisseurs, je ne suis pas là pour de la pub).
Je recommande à fond !!!
Enjoy,
Bon ride !!
Aucun commentaire