Suspension efficace en descente et pas trop pénalisante en montée
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Abracadabra Scandium, 160mm
fourche : Fox 32 Float RL 150mm
amortisseur : Fox Float RP23
jeu de direction : Gravity DL
potence : Potence FSA FR 200 70mm
cintre : Cintre use Atom Rise
grips : Hutchinson Scorpio
freins av : Shimano SLX 180mm
freins ar : Shimano SLX 180mm
levier de frein av : Shimano SLX
levier de frein ar : Shimano SLX
dérailleur av : Shimano XT
dérailleur ar : Shimano XT Shadow
manette av : Shimano SLX
manette ar : Shimano SLX
cassette : Shimano XT 11-34
chaine : SRAM
pédalier : Shimano XT
boitier de pédalier : Shimano XT
pédales : Shimano M52
jante av : Shimano XT
jante ar : Shimano XT
pneu av : Spécialized Eskar Control 2.3
pneu ar : Maxxis Aspen 2.25
moyeu av : Shimano XT
moyeu ar : Shimano XT
selle : Selle SDG Belle air Ti cui
tige de selle : Gravity Dropper Turbo
poids : 13Kg8
couleur : 13Kg8
prix : 28
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
En 19" la géométrie est proche de mon ancien Bear en 20" ce qui me conviens bien et offre un bon compromis entre maniabilité et stabilité
Suspensions / comportement :
Quand on pédale le magic-link est bloqué vers l'avant ce qui permet d'avoir 100mm de débattement et un pompage limité si on active le pro-pédal.
En descente avec le pro-pédal désactivé, le magic-link est libéré et il y a 160mm de débattement très efficace.
La transition entre les 2 phases du magic-link est totalement transparente.
La fourche Fox Float 32 offre 150mm de débattement assez bien gérer, elle plonge pas trop au freinage ou en descente raide.
Elle est assez rigide grâce a sont axe traversant de 15mm
Freinage :
Les freins Shimano SLX en 180mm avant et arrière sont assez puissant et endurants
Transmission :
La transmission panachée XT et SLX fonctionne très bien.
J'ai mis un petit plateau de 21 dents en titane (le 20 ne doit pas passer à cause de l'angle de selle trop relevé)
Autres périphériques :
Les roue Shimano XT sont assez légère et solide, j'ai monté des pneus light avec du liquide préventif.
J'ai remis ma tige de selle télescopique Gravity Dropper Turbo qui m'est indispensable maintenant et aussi mon poste de pilotage Cintre carbone USE Atom Riser et potence FSA 70mm.
Points forts :
Suspension efficace en descente et pas trop pénalisante en montée.
Points faibles :
Le Magic-link est assez bruyant et surement sensible à la boue.
Avis perso :
Très bon VTT idéal pour l’enduro ou la randonnée en montagne
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