Test Kona Coil'Air Deluxe 2007

6 tests Kona Coil'Air Deluxe.

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Note moyenne : 0/10
victor78610

Esthétique

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Kona Coile fourche : Fox 36 Van R amortisseur : Fox Vanilla R jeu de direction : Kona potence : Kona cintre : Gravity grips : Kona freins av : Hayes HFX-9 freins ar : Hayes HFX-9 levier de frein av : Hayes HFX-9 levier de frein ar : Hayes HFX-9 dérailleur av : Shimano deore dérailleur ar : Shimano LX manette av : Shimano deore manette ar : Shimano deore cassette : Shimano XT chaine : Shimano XT pédalier : Shimano Sai boitier de pédalier : Shimabo Sai pédales : Dmr V8 jante av : Halo SAS jante ar : Halo SAS pneu av : Maxxis High Roller 2,35 pneu ar : Maxxis High Roller 2,35 moyeu av : Halo moyeu ar : Halo selle : Wtb poids : Env. 17kg prix : 24
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Avec ce Kona Coiler, la première prise en main en assez étonnante, car le confort est tout de suite resssenti. Grâce à une géométrie plutôt orientée enduro/freeride, nous avons ici un vélo assez polyvalent. Malgré un poid assez important pour pratiquer de l'enduro environ 16,5 kg (voir un peu plus), ce spad conviendrait très bien pour les personnes désirant faire du freeride léger tout en roulant légérement pour pouvoir monter sur les spots

Suspensions / comportement :
Depuis l'achat de la nouvelle fouche Fox 36 Van R c'est un bonheur par rapport à la fourche d'origine (La marzocchi drop off).
Tout d'abord un gain de poid énorme environ 1kg. Grace à cette réduction de poid, le vélo est devenu bike plus facile à monter en haut des spots.
Donc si on veut rouler avec (enduro) maintenant ces possibles surtout en région Parisienne.
Sinon cette fox Van R rien à dire pour le moment très bon confort, absorbe bien les chocs ... R.A.S.
Pour l'amortisseur, c'est un amortisseur qui est entrée de gamme qui a donc très peu de réglages, mais des moments il est un petit peu trop du

Freinage :
Les freins Hayes HFX 9 (180mm) sont en règle générals correct, ils offrent un bon freinage assez progressif.
Mais dès que le dénivelé atteint les 100m ils commencent à chauffer et perdent leurs endurances...
Mais sinon très bonne précision et offrent un confort de pilotage.
Frein rassura

Transmission :
Pour le moment les dérailleurs sont très biens avec un Lx à l'arrière et un shimano Deore pour le dérailleur avant pour les personnes cherchant de la réactivité au niveau des transmissions et surtout de la précision peut être que ces deux dérailleurs seront un peu légés pour eux. Alors pourquoi pas installer des XT voir Saint pour les purs freerideurs

Autres périphériques :
Les périphériques, le pédalier Shimano Saint est un très bon pédalier Fr, les roulements sont supers...
R.A.S : Pour ce pédalier c'est le top

Points forts :
- Esthétique
- Maniabilité
- Confort de pilotage
- Kona (valeur sur)
- Prix

Points faibles :
- Poid
- Amortisseur

Avis perso :
Avec ce bike pour faire un peu d'Enduro et de Freeride (voir de la descente occasionnel) le confort sera présent.
Donc je le conseil fortement aux personnes souhaitant se lancer dans l'Enduro/freeride.
Malgré un poid assez élevé il n'est pas adressé aux personnes souhaitant faire du marathon ni de l'Enduro poussé, mais pour une pratique en loisir vous trouverez ici avec ce Kona Coiler un très grand plaisir.


Informations complémentaires :
Le pédalier a été car à l'achat du vélo j'avais un pédalier race face ride isis qui est un pédalier trois plateaux ... (Pas forcement solide en plus)
- J'ai préféré également racheter des roues Halo SAS pour cause de solidité

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Commentaires

8 Commentaires

victor78610 Je viens d'acheter une fox van r donc attendez les photo, je vais bientôt le mettre à jour! hi hi
jobay on peu faire du dirt avc ?
victor78610 Euh non le dirt avec ce spad ça risque d'être un peu compliqué
sam botte salut, alors cette 36 elle est montée?
On veux des photos!
Moi je me suis commandé une z1 rc2 eta "collector" orange, avec mes deemax, ça sera raccord!
Je le mettrais en test quand la fourche sera montée.
a+
jobay jé un copin qi ve lacheté pour faire surtou du dirt et parfois du freeride léger occasionelement , mé il, arive po a comprendre qe c po un bike de dirt.il ésité entre un p2 et un coiler moi a sa place vjoré pri le p2 vu notre discipline. VOUS EN PENSé KOI ?rep svp( moi g un p2 cromo)
victor78610 Ba oui il y a pas photo pour du dirt entre le P2 et le Coiler c'est sur que le P2 est plus adpaté!
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