Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Kona Coile
fourche : Fox 36 Van R
amortisseur : Fox Vanilla R
jeu de direction : Kona
potence : Kona
cintre : Gravity
grips : Kona
freins av : Hayes HFX-9
freins ar : Hayes HFX-9
levier de frein av : Hayes HFX-9
levier de frein ar : Hayes HFX-9
dérailleur av : Shimano deore
dérailleur ar : Shimano LX
manette av : Shimano deore
manette ar : Shimano deore
cassette : Shimano XT
chaine : Shimano XT
pédalier : Shimano Sai
boitier de pédalier : Shimabo Sai
pédales : Dmr V8
jante av : Halo SAS
jante ar : Halo SAS
pneu av : Maxxis High Roller 2,35
pneu ar : Maxxis High Roller 2,35
moyeu av : Halo
moyeu ar : Halo
selle : Wtb
poids : Env. 17kg
prix : 24
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Avec ce Kona Coiler, la première prise en main en assez étonnante, car le confort est tout de suite resssenti. Grâce à une géométrie plutôt orientée enduro/freeride, nous avons ici un vélo assez polyvalent. Malgré un poid assez important pour pratiquer de l'enduro environ 16,5 kg (voir un peu plus), ce spad conviendrait très bien pour les personnes désirant faire du freeride léger tout en roulant légérement pour pouvoir monter sur les spots
Suspensions / comportement :
Depuis l'achat de la nouvelle fouche Fox 36 Van R c'est un bonheur par rapport à la fourche d'origine (La marzocchi drop off).
Tout d'abord un gain de poid énorme environ 1kg. Grace à cette réduction de poid, le vélo est devenu bike plus facile à monter en haut des spots.
Donc si on veut rouler avec (enduro) maintenant ces possibles surtout en région Parisienne.
Sinon cette fox Van R rien à dire pour le moment très bon confort, absorbe bien les chocs ... R.A.S.
Pour l'amortisseur, c'est un amortisseur qui est entrée de gamme qui a donc très peu de réglages, mais des moments il est un petit peu trop du
Freinage :
Les freins Hayes HFX 9 (180mm) sont en règle générals correct, ils offrent un bon freinage assez progressif.
Mais dès que le dénivelé atteint les 100m ils commencent à chauffer et perdent leurs endurances...
Mais sinon très bonne précision et offrent un confort de pilotage.
Frein rassura
Transmission :
Pour le moment les dérailleurs sont très biens avec un Lx à l'arrière et un shimano Deore pour le dérailleur avant pour les personnes cherchant de la réactivité au niveau des transmissions et surtout de la précision peut être que ces deux dérailleurs seront un peu légés pour eux. Alors pourquoi pas installer des XT voir Saint pour les purs freerideurs
Autres périphériques :
Les périphériques, le pédalier Shimano Saint est un très bon pédalier Fr, les roulements sont supers...
R.A.S : Pour ce pédalier c'est le top
Points forts :
- Esthétique
- Maniabilité
- Confort de pilotage
- Kona (valeur sur)
- Prix
Points faibles :
- Poid
- Amortisseur
Avis perso :
Avec ce bike pour faire un peu d'Enduro et de Freeride (voir de la descente occasionnel) le confort sera présent.
Donc je le conseil fortement aux personnes souhaitant se lancer dans l'Enduro/freeride.
Malgré un poid assez élevé il n'est pas adressé aux personnes souhaitant faire du marathon ni de l'Enduro poussé, mais pour une pratique en loisir vous trouverez ici avec ce Kona Coiler un très grand plaisir.
Informations complémentaires :
Le pédalier a été car à l'achat du vélo j'avais un pédalier race face ride isis qui est un pédalier trois plateaux ... (Pas forcement solide en plus)
- J'ai préféré également racheter des roues Halo SAS pour cause de solidité
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Commentaires
8 Commentaires
victor78610
Je viens d'acheter une fox van r donc attendez les photo, je vais bientôt le mettre à jour! hi hi
victor78610
Euh non le dirt avec ce spad ça risque d'être un peu compliqué
sam botte
salut, alors cette 36 elle est montée?
On veux des photos!
Moi je me suis commandé une z1 rc2 eta "collector" orange, avec mes deemax, ça sera raccord!
Je le mettrais en test quand la fourche sera montée.
a+
jobay
jé un copin qi ve lacheté pour faire surtou du dirt et parfois du freeride léger occasionelement , mé il, arive po a comprendre qe c po un bike de dirt.il ésité entre un p2 et un coiler moi a sa place vjoré pri le p2 vu notre discipline. VOUS EN PENSé KOI ?rep svp( moi g un p2 cromo)
victor78610
Ba oui il y a pas photo pour du dirt entre le P2 et le Coiler c'est sur que le P2 est plus adpaté!
8 Commentaires
On veux des photos!
Moi je me suis commandé une z1 rc2 eta "collector" orange, avec mes deemax, ça sera raccord!
Je le mettrais en test quand la fourche sera montée.
a+