Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Kona Clump 7005 Aluminum Magic
fourche : Marzocchi 55-TST2 160mm / 20mm
amortisseur : Fox Float RP2
jeu de direction : FSA Moto Integrated
potence : XLC
cintre : Kona 680mm
grips : Kona
freins av : Shimano M575
dérailleur av : Shimano Deore + truvativ guide
dérailleur ar : Shimano SLX
manette av : Shimano Deore
cassette : Shimano Deore
chaine : Shimano Deore
pédalier : FSA Moto-X
boitier de pédalier : FSA Gravity SXE
pédales : Crank Brother Maille
jante av : Sun EQ 2.7SL
pneu av : Maxxis Hight Rolle
moyeu av : Formula DH
moyeu ar : Shimano M525
selle : Atomlab
tige de selle : KSP 851 cmd au guido
poids : 17,5
couleur : 17,5
prix : 1424€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la géométrie est plutôt très simple a prendre en main 3-4 descente et on se sens bien sur le vélo.
Plutôt axer sur l'avant on se force un peu pour ce mettre en arrière
Suspensions / comportement :
En montée : même si il est un peu lourd il grimpe relativement bien il est idéale pour ce faire les jambes le rendement est très correct sur n'importe quel type de terrain sa grimpe!
En descente : Venant d'un DH le changement fut radicale mais je me suis senti aussi alaise que sur mon DH juste un peu plus en avant. il absorbe tout et encaisse n'importe quel obstacle.
La Marzocchi 55 TST2 fonctionne parfaitement bien petit ou gros chocs elle passe partout, le système tst2 fonctionne très bien je ne l'utilise que rarement (sur le route pour aller au spot)
Le Fox RP2 est parfait léger et robuste il peut tout encaisser gaps, pierre, racine, avec la bonne pression d'air il est juste excellent.
Alors le système MAGIK LINK de kona très peu connu il est pourtant une arme en montée le système ce bloque et ne laisse place qu'a l'amortisseur qui lui ne pompe rien alors autant dire que pour montée il y va tout seul; en descente on se met en position arrière et le système ce libère et laisse place a un débattement plus important le ressort absorbe petit et gros chocs, cependant ce système a une faille si le ressort est mal régler le vélo tourne comme une merde excuser mon terme si le ressort est trop en arrière le système emmène trop l’amortisseur qui celui ci vient taper violemment contre le cadre mais bien régler et régulièrement entretenue c'est une bombe atomique (il faut régler le ressort asser dur sinon il tallone facilement)
Freinage :
Les Shimano M575 je ne le cache pas sont des vrai daube je trouve personnellement.
Je m'explique
la course est trop longue pour bloquer les roues il faut quasiment toucher le cintre
Ils sont Beaucoup trop progressif, n'ont pas de mordant et chauffe très vite meme avec des disque de 180mm mais pour le prix du bike NEUF il ne faut pas rever c'est déjà pas mal
Transmission :
la transmission est une pure merveille à l'inverse des frein. les vitesse passe toutes seules et immédiatement même sur les terrain les plus rudes que sa soit a l'avant ou a l'arrière la chaine de cherche pas midi a 14h elle va là ou on lui demande d'alle
Autres périphériques :
ige de selle rien a dire
Points forts :
robuste maniable stable et j'en passe
Points faibles :
poids mais encore sa peu aller venant d'une spad de 21 Kilos
Avis perso :
ce vélo est pour tous débutant ou confirmer bien régler c'est une merveille la ou vous voulez aller il y va
0/10
Commentaires
3 Commentaires
yougs42
salut! joli test! personnellement je possède le 2008 et j en suis super content mais j'ai une petite question: ton vélo est il un taille s car sur le mien (taille l) le tube supérieur remonte vraiment plus vers le triangle arrière?
leriderdu83
oui c'est un taille S je l'ai pris justement pour que ce tube ne remonte pas trop et c'est nettement plus maniable faut faut dire que je ne suis pas bien grand (1M70) mais pour repondre a ta question oui c'est un taille S
yougs42
ok merci pour ta réponse sa fusais un moment que je me posais cette question et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un bon bike!! pour moi la taille s risque d'être un peu juste (plus d'1m90) mais il parais vraiment nerveux!
3 Commentaires