Empérament joueur en descente et en saut tout en étant facile et rassurant.
Profil du testeur :
m | Marseille Spécificités du montage :
cadre : Transition Blindside alu M
fourche : otem air 2008 180mm
amortisseur : fox dhx air 5
jeu de direction : fsa orbit 1.5 / 1.8
potence : homson X4 50mm/0°
cintre : ace face diabolus coupé à 69
grips : plane
freins av : 8:2
freins ar : 8:18
levier de frein av : 8
levier de frein ar : 8
dérailleur av : deore 08
dérailleur ar : 6
manette av : lx 06
manette ar : lx 06
cassette : 11/32
chaine : srampc 991
pédalier : 8 22/32
boitier de pédalier : 8
pédales : wellgo magnesium
jante av : ansition 32
jante ar : ansition 32
pneu av : schwlabe big betty 2.4
pneu ar : schwalbe fat albert 2.35
moyeu av : ansition axe 2
moyeu ar : ansition axe 10x135
selle : spank subrosa
tige de selle : homson élite
poids : 17kg4(cadre sans amorto=3.7kg)
couleur : 17kg4(cadre sans amorto=3.7kg)
prix : kit cadre+amorto air = 184
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
judu01
Super test, super spad ! dommage qu'il y est un amorto à air, c'est mieux quand c'est bien règler mais sinon vaut mieux un ressort ! Moi j'aurais peut etre mis une double T un peu plus haute quoi que j'adore la totem (j'ai la meme ) !
crankmeister
un test bien sympa ! par contre je ne rejoins pas ton avis sur la Totem, enfin peut etre que RS l' a modifié pour 2008 ...
L' essentiel est qu' elle te plaise, et très très beau vélo en tous les cas !! Amuses toi bien et vive Patrick de Xcytt !
Sliver
j'ais aussi un blindside mais avec dhx resort, 66rc3 et etrier flotant, moi mon amorto c le top bleufé par rapport a mon ancien amorto (rocco) et la fourche pareil vraiment énorme le fonctionement. meme remarque en ce qui concerne le boitier de pédalier un poil bas mais pas vraiment génant...prise en main imédiate spad plutot joueur (pour un spad de sa catégorie!) et alaise dans toute les condition ! meme en dirt!
rom323
geniale le bike, puis bien que ce soit un gros Freeride il a l'air d'etre bien polivalent
jisseone
je ne crois pas que la totem ait été modifiée en 2008. je la trouve vraiment confort, rigide, facile à régler...et cette gueule!
par contre il y a eu pas mal de problèmes en 2007 avec les 2-step.
jisseone
concernant le boitier de pédalier bas, c'est vrai que ce n'est pas trés gènant...mais je dois changer mes pédales car la moitié des picots sont arrachés! ( bon, à vrai dire j'avais commencé le boulot avec le ransom réglé souple de l'amorto.)
je vois que pas mal d'entre vous sont déjà sur le forum vv...à quand des "transition days" l'été en station?
bon, ya plus qu'à chauffer le Patrick!
Sliver
j'ais fais une sortie hier et j'ais encore un peu raclé le sol... a voir de mettre des pédales plus "fine" quand j'aurais le budget des atomlab moi aussi me botte bien je lorgne desus depuis un ptit moment.. par contre en dh c toujour un pur regal!! il devien vraiment maniable quand la pente s'inverse un vrai joué!
jisseone
oui, moi aussi ce week-end j'ai pas mal accroché dans des descentes genres grosses caillasses ou tu roules avce pas trop de pression dans la fourche et l'amorto.
mes pédales ont encore perdu des picots!
je vais remettre le nez dans le vv spécial matos 2008 pour trouver des pédales fines, mais je crois qu'il n'y a qu'atomlab qui en fait.
c'est con, si j'avais su j'aurais pris un pédalier en 170. je vais peut etre essayer de revendre le mien vu qu'il est quasi neuf(xt 200 et chercher un xt en 170 pas trop cher(ah, le marché gris!), mais bon, aprés les fêtes, les bourses sont vides(mais non c'est pas sexuel!).
Sliver
mais manivelles on deja quelques rayure bien sympa... sa fait chier!!! (pédalier saint)
biflan
ehehe bienvenue dans la famille Transition mecton !!
sisi
bravo,beau montage et bonnes resolutions quant aux pieces a changer
en tout cas si tu veux encore taper dans le rasta, pedales crank 5050 hans rey rasta chez fizz..ishella.
Et puis t'as du te faire plaisir a monter ca, je m'y suis mis cet ete aussi et j'ai adoré
jisseone
c'est sûre que c'est plutot cool de choisir son montage pièce par pièce (avec quand même un budget à respecter!)
pour les pédales, j'y avais songé, mais les 50/50 n'ont pas la réputation d'avoir une bonne accroche, et j'avais peur que ça fasse un peu trop clinquant.
je me retiens un peu!
du coup, je reçois cette semaine des pédales blanches, comme les entretoises qui complètent désormais les bagues rasta.
une flasque blanche à venir aussi, une gamut.
bientot de nouvelles photos.
poissonpilot
Mon Blindside est en commande
Que dire de plus ...
16 Commentaires
L' essentiel est qu' elle te plaise, et très très beau vélo en tous les cas !! Amuses toi bien et vive Patrick de Xcytt !
par contre il y a eu pas mal de problèmes en 2007 avec les 2-step.
je vois que pas mal d'entre vous sont déjà sur le forum vv...à quand des "transition days" l'été en station?
bon, ya plus qu'à chauffer le Patrick!
mes pédales ont encore perdu des picots!
je vais remettre le nez dans le vv spécial matos 2008 pour trouver des pédales fines, mais je crois qu'il n'y a qu'atomlab qui en fait.
c'est con, si j'avais su j'aurais pris un pédalier en 170. je vais peut etre essayer de revendre le mien vu qu'il est quasi neuf(xt 200 et chercher un xt en 170 pas trop cher(ah, le marché gris!), mais bon, aprés les fêtes, les bourses sont vides(mais non c'est pas sexuel!).
en tout cas si tu veux encore taper dans le rasta, pedales crank 5050 hans rey rasta chez fizz..ishella.
Et puis t'as du te faire plaisir a monter ca, je m'y suis mis cet ete aussi et j'ai adoré
pour les pédales, j'y avais songé, mais les 50/50 n'ont pas la réputation d'avoir une bonne accroche, et j'avais peur que ça fasse un peu trop clinquant.
je me retiens un peu!
du coup, je reçois cette semaine des pédales blanches, comme les entretoises qui complètent désormais les bagues rasta.
une flasque blanche à venir aussi, une gamut.
bientot de nouvelles photos.
Que dire de plus ...