Test Kona Shred 2006

6 tests Kona Shred.

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Note moyenne : 0/10
riderdu30

Polyvalent

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : kona shred 2006 fourche : Rock shox argyle 318 amortisseur : / jeu de direction : TH w/Big Nu potence : homson elite x4 cintre : spank white collectio grips : décathlon lock-o freins av : aucu freins ar : Formula oro k18 levier de frein av : aucu levier de frein ar : Formula oro k18 dérailleur av : aucu dérailleur ar : aucu manette av : aucu manette ar : aucu cassette : DMR single speed chaine : kmc+demi-maillo pédalier : Truvativ hussefel pédales : planet x clingon 2 jante av : sun rims double track jante ar : sun rims double track pneu av : Maxxis minion DH pneu ar : Maxxis high rolle moyeu av : hope pro 2 moyeu ar : dmr revolve selle : Kona tige de selle : Kona poids : Non confirmé couleur : Non confirmé
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Du fait des différentes tailles disponibles, le vélo peut s'adapter a presque toutes les pratiques mais il reste quand même un peut pataud pour les relances

Suspensions / comportement :
La marzo DJ comp montée d'origine n'est vraiment pas top, elle claque à la détente, les réglages sont inefficaces et elle est très lourde.

Je l'ai changé pour une rock shox argyle 318 qui est beaucoup mieux au niveau du
fonctionnement.

Le réglage de la compression marche bien, il permet d'adapter la fourche au type de terrain ou l'on roule.

Le réglage du rebond marche bien aussi mais quand on met au plus rapide elle a tendance a un petit peut claquer mais rien a voir avec les marzo.

Cette fourche est rigide grâce a son axe de 20mm qui diminue les risques de casse

Freinage :
Les hayes mx-2 montés d'origine sur ce vélo freinent assez bien mais j'ai préféré acheter un formula oro k18 en 180mm pour plus de puissance.

Ces freins freinent vraiment très bien mais ils ont tendance a chauffer.

Contrairement à ce que disent certaines personnes, ils sont progressifs quand on sais doser!

Le seul reproche que je pourrais leur faire est qu'ils sont très bruyant quand ils sont mouillés

Transmission :
Je suis passé en single speed car il n'y a presque aucun risque de casse, je suis en 32*16 qui permet d'avoir une bonne relance sans pour autan mouliner a 10 km/h.

Au début j'étais content du truvativ hussefelt mais depuis quelques temps je le suis moins, il commence a se dévisser a chaque sortie mais a part ce petit problème il est bie

Autres périphériques :
La potence: Elle est très belle et très solide, le seul inconvénient est le prix.

le cintre: Il est très beau et solide.

Les pédales: Une très bonne accroche, autant aux chaussures qu'aux tibias... si vous voulez ces pédales prévoyez des protections.

Les roues:Les roues d'origine ont assez bien tenu mais l'arrière a cassé au bout de 11 mois sur un gros choque. J'ai donc opté pour des sun rims doubles track qui sont solides et légères.

La selle: Vraiment très bien pour le dirt et assez confortable quand il faut rouler.



Points forts :
*Polyvalent
*Stable
*Look
*la fourche
*Cadre solide

Points faibles :
*fourche et freins d'origine
*pédalier

Avis perso :
D'origine, ce vélo peut tout faire mais on atteint assez vite les limites dans certaines pratiques.

Je le conseil pour ceux qui veulent pouvoir "toucher a tout" car il est très polyvalent et pour ceux qui n'ont pas un très gros budget.




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Commentaires

7 Commentaires

78valentin sa sert a rien un 180 mm a par pour les faan de dérapage et ce ki adore niker leur pneu mais bon chacun son truc
akirabiker Cadre pas du tout solide j'en avais un et je l'ai cassé en deux !
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