Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : kona shred 2006
fourche : Rock shox argyle 318
amortisseur : /
jeu de direction : TH w/Big Nu
potence : homson elite x4
cintre : spank white collectio
grips : décathlon lock-o
freins av : aucu
freins ar : Formula oro k18
levier de frein av : aucu
levier de frein ar : Formula oro k18
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : aucu
manette av : aucu
manette ar : aucu
cassette : DMR single speed
chaine : kmc+demi-maillo
pédalier : Truvativ hussefel
pédales : planet x clingon 2
jante av : sun rims double track
jante ar : sun rims double track
pneu av : Maxxis minion DH
pneu ar : Maxxis high rolle
moyeu av : hope pro 2
moyeu ar : dmr revolve
selle : Kona
tige de selle : Kona
poids : Non confirmé
couleur : Non confirmé
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Du fait des différentes tailles disponibles, le vélo peut s'adapter a presque toutes les pratiques mais il reste quand même un peut pataud pour les relances
Suspensions / comportement :
La marzo DJ comp montée d'origine n'est vraiment pas top, elle claque à la détente, les réglages sont inefficaces et elle est très lourde.
Je l'ai changé pour une rock shox argyle 318 qui est beaucoup mieux au niveau du
fonctionnement.
Le réglage de la compression marche bien, il permet d'adapter la fourche au type de terrain ou l'on roule.
Le réglage du rebond marche bien aussi mais quand on met au plus rapide elle a tendance a un petit peut claquer mais rien a voir avec les marzo.
Cette fourche est rigide grâce a son axe de 20mm qui diminue les risques de casse
Freinage :
Les hayes mx-2 montés d'origine sur ce vélo freinent assez bien mais j'ai préféré acheter un formula oro k18 en 180mm pour plus de puissance.
Ces freins freinent vraiment très bien mais ils ont tendance a chauffer.
Contrairement à ce que disent certaines personnes, ils sont progressifs quand on sais doser!
Le seul reproche que je pourrais leur faire est qu'ils sont très bruyant quand ils sont mouillés
Transmission :
Je suis passé en single speed car il n'y a presque aucun risque de casse, je suis en 32*16 qui permet d'avoir une bonne relance sans pour autan mouliner a 10 km/h.
Au début j'étais content du truvativ hussefelt mais depuis quelques temps je le suis moins, il commence a se dévisser a chaque sortie mais a part ce petit problème il est bie
Autres périphériques :
La potence: Elle est très belle et très solide, le seul inconvénient est le prix.
le cintre: Il est très beau et solide.
Les pédales: Une très bonne accroche, autant aux chaussures qu'aux tibias... si vous voulez ces pédales prévoyez des protections.
Les roues:Les roues d'origine ont assez bien tenu mais l'arrière a cassé au bout de 11 mois sur un gros choque. J'ai donc opté pour des sun rims doubles track qui sont solides et légères.
La selle: Vraiment très bien pour le dirt et assez confortable quand il faut rouler.
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