És polyvalent ( dirt , street , freeride , 4x , dual )
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : kona shred
fourche : marzocchi dirt jam comp
jeu de direction : fsa
potence : uvativ hussefel
cintre : uvativ hussefel
grips : kona dj
freins av : hayes so1e
freins ar : hayes so1e
levier de frein av : hayes so1e
levier de frein ar : hayes so1e
dérailleur ar : single speed
cassette : 8 : shimano
chaine : shimano
pédalier : uvativ hitzo
pédales : kona dj
jante av : shimano dj
jante ar : shimano dj
pneu av : ioga blue drago
pneu ar : ioga blue drago
moyeu av : shimano dj
moyeu ar : shimano dj
selle : kona dj
tige de selle : uvativ
poids : 14kg
couleur : 14kg
prix : environ 1000?
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
géometrie trés avantageuse tel en street dirt , et en 4x , la base arriere est courte ce qui fait de ce cadre une petite merveille en maniabilitée
Suspensions / comportement :
la marzocchi dirt jam comp est trés mole ce qui fait qu'au niveau street ou dirt la maniabilitée du vtt devient assé technique et difficile le rebond est trop rapide pour un appuit trop souple
Freinage :
les freins hydroliques Hayes so1e edition dh en 203mm sont des freins assé puissant mais pas trop , en bref avec un bon reglage il frene juste comme il faut pour n importe quelle discipline
Transmission :
la transmission d'origine est trés mediocre c est pour cela que j'ai supprimé le derailleur avant . le derailleur arrière commence a en faire des sienne alors je vais le passer en 3 vitesses et changer tout le systeme de cable
Autres périphériques :
le jeu de direction est trés sensible un simple demontage remontage l'habime selon mon mecano sur ce bike seul le cadre , le cintre , la potence , le boitier de pedalier la tige de selle et la selle sont les peropherique a ne pas changer :) en bref tout le bike est a modifie
Points forts :
- trés polyvalent ( dirt , street , freeride , 4x , dual )
- maniable
- facil à netoyer ( a sec )
Points faibles :
- pedalier ( vis de serrage )
- fourche ( trop mole )
Avis perso :
en general , c'est un trés bon vtt , qu'il faut ameliorer au fur et à mesure du temps . les pieces on tendances à s'user trés vite . Le pedalier possède 2 plateaux à l'achat , mais le petit ne sert pas , il est préferable de le laisser en monospeed en enlevant le derailleur avant ( gains de poid ) . les freins mx-2 sont puissant , mais il faut souvent les regler , alors j'ai opté pour des hayes so1e , ils sont plus sec et précis pour le stree
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Commentaires
11 Commentaires
corky
fourche lamantable a l'image du propriétaire
o-rel77
corky je t'emmerde et je voi pas pourquoi elle est lamantable a mon image :/ et jvoi pas pk tu mparl de decath serieu qu est que vous avez tous avec sa ?
franck67
Une fourche ca se regle , et incline ta selle vers l'arriere ca le fera mieux. Tu fais du xc avec ?!! J'ai un pote qui a le meme bike et j'ai pu contasté que le vélo était pas un pur grimpeur... Et si tout est a changé, pourquoi tu l'a acheté ? lol
vinc89
bien pour débuté et la fourche et pas lamentable elle est assez resistante et ca se regle
vinc89
bien pour débuté et la fourche et pas lamentable elle est assez resistante et ca se regle
vinc89
bien pour débuté et la fourche et pas lamentable elle est assez resistante et ca se regle
konaa7
bonjours, j'ai une coupes de questions pour vous. je veux m'acheter un bon vélo jai 14. pi je veux faire avec du street pi du dirt jai pencé a un kona shred car je trouve que ce qu'on peut faire avec ces varié et que ce n'est pas si cher que sa. merci en avance
alex11
hays sole lé frein lé pire du monde je préfére encore lé mx2 apren juste a lé réglé é c frin son super mec
JEAN13
Des frein en 203mm putain la photo ren pas du tout bien alors... parce qu'on ne diré pas du tout!!! t pour le gars qui a 14 ans et qui veut un velo polyvalent, il y le même que le ien le sunn qui est pas mal, mais bon il faut inversitr dan unefourche!!
11 Commentaires