Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Kona Clump DH 7005 Aluminum, 8
fourche : Marzocchi 888 RCV 200mm 2009
amortisseur : Fox Van R 2009
jeu de direction : CHISEL
potence : Kona O
cintre : Kona OB Rise
grips : Kona LOG
freins av : Hayes Hydraulic Stroker Ace V8
freins ar : Hayes Hydraulic Stroker Ace V8
levier de frein av : Hayes Hydraulic Stroker Ace V8
levier de frein ar : Hayes Hydraulic Stroker Ace V8
dérailleur av : antideraillement E13 SRS ST
dérailleur ar : Shimano XT Shadow
manette ar : Shimano Deore
cassette : Shimano Deore
chaine : Shimano Deore
pédalier : RaceFace Ride DH 36dents
boitier de pédalier : RaceFace X-Type
pédales : Kona Jackshi
jante av : Alex AL FR-32
jante ar : Alex AL FR-32
pneu av : Maxxis Minion 26x2.5
pneu ar : Maxxis Minion 26x2.5
moyeu av : Formula DH
moyeu ar : Sun Ringle Demon 12mm
selle : WTB KONA Pure V Race
tige de selle : Kona O
poids : environ 20kg
couleur : environ 20kg
prix : 2200€
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie:
Alors la géométrie est assez compact du a la taille S je pense :) mais cela me convient mieux du a mon assez petite taille et sa le rend plus maniable, stable…
La prise en main:
Alors là j'ai étais plutôt surpris a peine monter dessus j'avait l'impression de le géré comme si je l'avait depuis longtemps mais c'est après quelque kilomètre que je commencer réellement a le géré
La prise en main est quand même rapide
Suspensions / comportement :
Comportement en
Montée:
Bon il n'y a pas grand chose a dire il est assez lourd alors moi je monte a pied ou au remonté mécanique quand il y en a :D mais en montée il pompe pas mal.
Bref pas fait pour la montée
Descente:
Alors là c'est du régale, je ne sent RIEN il absorbe absolument tout (racine, rochet, bosse, ...)
Étant assez maniable c'est assez facile de ce positionné dans la trajectoire idéale
Il est plutôt fait pour la grande vitesse (ce qui m'arrange xd) car a petite vitesse déjà c'est moins drôle et il en moins dans son élément, par contre a grande vitesse l il gère
A grande vitesse il est pff...comment dire... parfait il encaisse tout
Comportement des suspensions
Fourche:
Alors la Marzocchi 888 RCV travaille très bien sur le petits ou les gros chocs
Réglable en détente, compression basse ou haute vitesse et la précontrainte par air
Tout ces réglage pour la régler au condition idéale de descente
L’amortisseur:
Le FOX VAN R est pas mal bon il ne propose pas beaucoup de réglage mais il est bien pour la DH
Le ressort en 350x3.25 est assez mou mais étant assez léger il me convient parfaitement
Réactif aussi bien sur les petits que les gros chocs
Freinage :
on les Hayes Hydraulic Stroker Ace V8 font très bien leurs travaille progressif, puissant, etc...
L’avantage de l'étrier flottent est qu'il libère la suspension lord du freinage ce qui (je trouve) est plus agréable quand on doit faire un freinage d'urgence dans une descente casser
Transmission :
La transmission Shimano XT shadow est superbe, rapide, idéale pour toute pratique en faite l'ayant déjà utilisé en enduro et en un peu de dirt.
Montée comme il le faut elle sait s'adapter a toutes les pratiques
Autres périphériques :
Que dire sur les autres équipements
Le pédalier est parfait pour la DH
Le cintre assez large permet d'être encore plus stable
Les grips agrippent bien lol
La potence de 60mm est compacte et assez courte
Les pédales accroches assez bien
Les roues sont solides
Les pneu parfait
Bref voila quoi un super bike
Points forts :
Fourche
Amortisseur
Transmission
Cadre
Stable
Assez maniable
Agressif
Aime la haute vitesse
Il y en a tellement que je ne sait plus quoi écrire
Points faibles :
-peinture assez fragile
-passage de gaine pouvant endommager la peinture (réparer avec des protections cadre contre les frottements de gaine)
A par ces petit détaille je n'arrive pas a lui trouver des points faible
Avis perso :
Alors
Ce bike n'est pas fait pour les débutant il faut déjà avoir certaine bases en DH
La basse vitesse n'est pas trop fait pour lui il préfère le grande vitesse xd c'est vrai en plus
Que dire de plus
Super bike pour la DH, le gros free ride et les bikes parks
Voila je pense que j'ai fait le tours
Merci a tous
Informations complémentaires :
Désoler les photo sont de mauvaise qualité du a la qualité de photo de mon portable
J’en reprendrai dé que possible
J’apporterai des modifications au fur et a mesure du temps
9 Commentaires
Tu va bien t'amuser avec je pense (=
a ce prix là, sa minterresse!!
désoler
Bon test, jolie vélo stylé! Et... assé monstrueux lool
En tout cas vivement le faron Fimanche comme tu dis =)