Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Kona Clump Aluminum
fourche : Marzocchi 888 VF 170mm
amortisseur : Fox DHX 4.0 150mm
jeu de direction : FSA PIG
potence : TruVativ Hussefelt OS
cintre : TruVativ Hussefelt OS Rise
grips : Kona Jackshi
freins av : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8
freins ar : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8
levier de frein av : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8
levier de frein ar : Hayes Hydraulic HFX-Mag HD V8
dérailleur av : Shimano Deore LX
dérailleur ar : Shimano Deore XT
manette av : Shimano Deore LX
manette ar : Shimano Deore LX
cassette : Shimano CS-M580 11-32 9 speed
chaine : Shimano CN-HG73
pédalier : TruVativ Hussefelt-Howitze
boitier de pédalier : TruVativ Hussefelt-Howitze
pédales : Jackshit Primo
jante av : Sun MTX-S
jante ar : Sun MTX-S
pneu av : Maxxis Minion DH 26 x 2.5
pneu ar : Maxxis Minion DH 26 x 2.5
moyeu av : KK Disc
moyeu ar : Shimano FH-M525 disc
selle : WTB Pure V Race FR
tige de selle : TruVativ XR Double Clamp
poids : 19kg
couleur : 19kg
prix : 2899?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Une prise en main très rapiden comme souvent sur les Kona. On est ni trop en avant ni trop en arrière, juste bie
Suspensions / comportement :
Manque de règlage externe de la fourche (Marzocchi 888 VF), talonnage sur les gros chocs.
Du côté de l'amortisseur, aucun problème grâce au propédalage.
En descente le vélo est facile et joueur, en montée, il monte correctement grâce au petit plateau, mais on ressent le poids
Freinage :
ès bon freinage
Transmission :
aucun problème, totu marche à merveille
Autres périphériques :
peinture un peu fragile peut-être
Points forts :
-le look comme sur tout les Kona
-la position
-les suspension
-le propédalage
-les pneus (Maxxis Minion DH 2,5")
-les pédales
-la transmission
Points faibles :
-la selle
-la manque d'antidéraillement
-le manque de règlage externe de la fourche (Marzocchi 888 VF)
-peinture un peu fragile.....
Avis perso :
Un très bon vélo pour ce qui est Freeride/DH, le bike demande cependant peut-être un minimum de technique avant de pouvoir rouler avec, pas le top pour débuter, mieux vaut avoir bien rouler en semi-rigide auparavant....
Sinon c'est un vélo très confortable grâce au très bon fonctionnement des suspensions et à la position agréable.
Un vélo stable en DH et encore relativement maniable malgré la fourche double-té (Marzocchi 888VF). Il est très agréable en saut grâce au cadre relativement court.
Il est également très correct en dirt malgré que ce ne soit pas sa discipline de prédilectio
Informations complémentaires :
aucun changement de prévus
grdnono
ne pas hésiter à le choisir en grande taille car les genoux touchent vite dc + adapté au freeride pr moi pr la dh le stab est + approprié c sur
4 Commentaires